Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Pb Digi002r et MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Digi002r et MIDI
Bonjour tout le monde...
Voila, j'ai acheté une Digi 002 Rack il y a qq jours, je l'ai branchée, l'installation s'est bien passée... L'audio marche parfaitement bien, c'est le midi qui déconne. Mon clavier est bien branché car quand je lance protools ou Cubase, les indicateurs de volume de la piste midi s'activent, et si je lance l'enregistrement, les bonnes notes sont bien inscrites sur la piste. Mais, et le problème est important, je n'entend aucun son. J'ai essayé avec une boite à rythme midi (logicielle) et aucun son ne sort non plus. Tout ces programmes reconnaissent pourtant le driver asio de digidesign, et tout semble fonctionner normalement... si ce n'est qu'il n'y a aucun son.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

ma config, au cas où :
Digidesign Digi002Rack
ProTools 6.7 CS 8 (la dernière MAJ dispo)
Cubase SX2
Derniers drivers digidesign asio et wave téléchargés et installés
WinXP Pro SP 1
PIV 3,6Gz / 1024 RAM / 80Go HD

A au fait, j'habite en France, si cela peut aider (la dernière MAJ de ProTools, la CS8, était censée corriger un bug de ProTools qui empêchait d'entendre du midi avec une version européenne de WinXP). Je ne pense pas que le pb viennent de la, car sinon tout marcherait avec Cubase ou d'autres logiciels midi.

Je travaillais avant sur une Sound Blaster Extigy (je sais...), et tout marchait parfaitement (attention, je ne regrette pas l'achat de la digi002r, l'audio est impressionnant !)...

Merci d'avance !

Fabien.
2
Je voulais juste rajouter que le l'éditeur de son de mon clavier marche parfaitement, ce qui veut dire que les ports in et out marchent bien (je peux prendre des patchs du claviers vers l'ordi, ou l'inverse). Mais toujours pas de son...
3
Euh...on sait jamais:
est-ce que dans ta piste midi, tu as bien selectionner dans la sortie ton instrument virtuel ? ton plug, tu l'as mis sur une pistes AUX ?
4
Dans la piste midi, j'ai mis en in le clavier que j'avais configuré (dans le midi studio setup, avec les bons ports en midi in et out) sur le channel 1, pareil pour le out. Je n'ai pas créé de piste audio, puisque je voudrai travailler uniquement en midi (dans ce cas précis en tout cas)...
5
Essaye de faire ca:
- ouvre une piste "AUX", met un plugin en insert (on va prendre pour exemple KONTAKT)
- ouvre une piste midi, selectionne en entrée ton clavier midi, en sortit midi tu selectionne "KONTAKT", sur la tranche de ta piste midi enclenche le "REC" (petit bouton rouge)


ca marche ?
6
Merci ! ça marche ! j'utilise Reason, et c'est parfait...
merci beaucoup !