Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Un renseignement s'il vous plait !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un renseignement s'il vous plait !
Salut à tous,

Je voudrais savoir : si j'achete une digi 002, es ce que g le soft et la carte pci avec ?? G l'impression de rever !
Et sinon, que faut t'il acheter d'autre et à quel prix ?
Moi je tourne sous windows xp...
Merci
2
Oui pour le soft (mais c'est la version "LE" limitée à 32 pistes)
De quelle carte pci tu parles?
C'est du firewire...
3
Heu le ProTools HD1 (à 8200€HD + 3995€ d'interface + 14255€ la surface ProControl)) est limté à 32 entrées/sorties et seulement 64 voies. :oo: Aucune différence entre le soft livré avec une Digi002 et celui livré avec un TDM ou HD. Deplus pour l'histoire de piste, le ProTools 6 Le ou pas gère très bien les voies virtuelles et il en supporte 128 de surcroit.....je crois que c'est un très bonne achat kickouille :bravo: mais effectivement en Firewire, donc si t'en as pas intégrée à ton ordi y te faudra en mettre une en PCI et de qualité. Le firewire est sur tout les Mac sinon.
4
Mais c'est le bonheur ce truc !!! :aime:
Merci bien messieur ...
5
Ce qui me fait peur, c'est qu'il paraît (je n'arrive plus à tomber sur le test qui en parle!) que digidesign a volontairement bridé le niveau de sortie de la 002 à l'aide du digigain pour ne pas trop faire concurrence avec le reste de leurs produits haut-de-gamme.
Des infos là-dessus?
Je me souviens qu'il était dit que ce n'est pas énorme mais que c'est bien là...

Ce que je trouve dommage aussi, dans le cas de la 002 et 002R, c'est que ce n'est pas "évolutif" dans le sens où on ne peut chaîner plusieurs Digi pour gonfler le système.

Question aussi: quelqu'un sait me dire ce que vallent leurs préamplis?
Je me doute qu'ils sont meilleurs (focusrite) que beaucoup de préamplis intégrés bon marché mais cela peut-il tenir tête à des préamplis moyen de gamme séparés?
Quels préamplis exactement possèdent-ils? Ont-ils un équivalent sur le marché des préamps séparés histoire de vérifier?
Je compte agrandir mon parc de micro avec un neumann tlm103 et un rode nt1000. Est-ce que les préamplis leur feront honneur ou devrais-je envisager un préampli externe pour en tirer le meilleur?

A+
6
Ben si les 110dB de la Digi002 (à 96kHz vu kel va pas plus haut) et les 125dB des sysèmes HD (à 192kHz ce qui est normale à cette fréquence sachant qu'un HD fait du 108dB à 96kHZ) te font peur ben vaut mieux aller voir ailleur :clin:
Pour les préamp c'est plutot des histoires de couleur car je n'entends pas la différence avec des Ivory ou les Digi (je ne pense pas que sur la Digi002 se soit des Focusrite) après si tu parles Manley ou Red Focusrite ben c'est pas les même. :) Avec un TLM sur une Digi ont est bien (sauf la 001 avec ses préamp à chier).....avec un TLM sur un Avalon ont est mieux à toi de définir tes besoins. Je travaille sur des sytèm HD et j'ai à la maison pour bricoler une Digi 002 et des Motu 896 (surround oblige) ben la Digi 002 est un vrai vrai vrai bonheur, mise à part plus de piste et de FX en studio j'ai le mêm soft PT à la maison pour 3000€.
Achètes plutot des plug comme les Bomb Factory au lieu de préamp......
A +
7

Citation : on ne peut chaîner plusieurs Digi pour gonfler le système.



mais sur la Digi 001, on ene pouvait pas non plus le faire ? la digi 002 est bien censée remplacer la 001, non ?

(je peux dire des conneries, hein)

Mange ton beurre, Slobodan ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit..... :o: Les sorties dont tu parles sur les HD sont du à la qualité de leurs convertisseurs et de leur gestion de la phase....que tu ne retrouves évidemment pas sur une 002 mais comme tout reste interne et ça sort uniquement en CD je vois pas le problème sauf la qualité du monitoring....mais alors là pour le prix.....va voir Logic :clin:
9
Merci Insuportable pour les précisions...

M.Manatanne, c'est bien vrai ce que tu dis mais je ne compare pas La digi002 et la 001.
Je n'ai jamais eu la 001 mais je projette d'acheter la 002 dans peu de temps.
En attendant que les sous arrivent, je prends la température...
Y'a rien à faire j'ai l'esprit PC: On achète le gros et puis on gonfle le système avec le temps.
Dans notre cas, la digi002 a plus l'esprit Mac: quand ce n'est plus suffisant, faut tout remplacer.
Pas mauvais en soi mais faut en tenir compte, surtout question investissement, c'est tout.

A+
10
Bonjour à tous!

Pour ce qui est des craintes de Lexgothan concernant le bridage du niveau de sortie de la DIGI002, justement j'ai un problème à ce sujet:
Une fois mon mix fait dans Pro Tools (LE donc, version 6.1), et que je fais un bounce, le niveau sonore du CD obtenu est assez en dessous des normes... J'ai essayé de contourner le bounce to disk en branchant un enregistreur de CD sur les sorties analogiques de la DIGI002: même constat. Je précise bien évidemment qu'au niveau du bargraph du master dans mon mix dans Pro Tools, je suis bon: je flirte avec les Odb...
Que faire? Je commence à me dire que cette histoire de bridage n'est pas un mythe...