Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet digi002 ou Motu 828mk2 +02R

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion digi002 ou Motu 828mk2 +02R
bonjour,

j'ai aujourd'hui une 828mk2 + cubase sx  avec plugs waves . je souhaite passer un niveau au dessus et m'acheter une 02R pour mixer le tout en adat via la motu, pour avoir unmeilleur rendu . mais j'hesite en meme  temps avec 1 digi002+ protools, que l'ont peut aussi avoir à bon prix . Je vendrais donc dans  ce cas  ma carte Motu .  que me conseiller vous ?  merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos temoignages. Qqun m a conseillé de garder la même config et dacheter une bonne tranche de console mono. faire ainsi passer mes synthés et mon sampleur ds la tranche en analogique puis de la tranche vers la motu en numerique.d'ailleurs, il est du même avis que vous par rapport a la console 02R.
12
si tu travails exclusivement sur des samples/synthés/expander/BAR , et que malgré le fait de passer beaucoup de temps à les choisir et à les travailler en interne tu trouves que le son manque de grain ou de personnalité, l'achat d'une tranche ou d'une machine à "colorer" type simulateur de bande (genre le neve prtico 5042), ou encors le fatso de chez empirical labs, ou les vitaliser de chez spl et sûrement d'autres peut être une bonne solution, pourquoi pas, mais vois peut être plus pour un rack dual mono, un seul canal peut être contraigant à utiliser.

Point important aussi, tu as quoi comme monitorings?
13
J'ai des ns10 yamaha. Je pense que la tranche de console est une bonne solution. Je passerai chaque son un part un ds l'ampli vers la carte. D'ailleurs , j'ai senti que j'avais une perte de niveau lors de ma prise de son synthé/sampleur vers ordi. Qu'en pensez vs ?
14
Tu peux aussi utiliser un enhancer SPL (Vitalizer/Tube) ou Aphex (104 ou 204/D) pour colorer ton son et le réhausser.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
ns10 c'est bien en appoint, pour contrôler une voix par exemple, par contre pour seule et unique écoute, bof, tu gagnerais beaucoup à te munir de "vrai" monitoring.

Pour ta perte de niveau, peut être un problème d'impédance, certains synthé ont besoin d'une DI, à voir.
Pour le rack, je revient quand même sur la solution cartes dsp, qui vont t'offrir tout un panel d'outils dont certains permettent de vraiment colorer le son, je pense notamment à l'uad, et ca serait beaucoup plus flexible qu'un seul rack dans lequel tu devrais toutes tes pistes, sachant en plus que du devrais fixer des réglages à l'aveuglette, ce qui remis dans le contexte du mix risque de ne pas passer une fois sur 2.
16
Je suis d'accord avec docks..... si tu veux plus de patates, il te faut du périph , un tranche mono tu peux en trouver une d'occoaz la l'auteur est gunbai tu verras il vendun neumann mais également une tranche neve :

https://fr.audiofanzine.com/neumann/petites-annonces/p.3.html

si t'as des sous , vas y mon gars
17
Citation :
Je suis d'accord avec docks..... si tu veux plus de patates, il te faut du péripjustement, c'est pas tout à fait ce que je dit, j'ai parlé de rack pour une coloration particulière, parfois encors difficile à atteindre avec les plugs "courants"  mais souvent assez cher pour de l'analo valable.
Pour ce qui est de la patate, je pense pas qu'il faille absolument un rack, ca dépend avant tout du son de base.