Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/223
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?
Bon les gars,
comme je pense updater mon studio,
je regarde à droite à gauche ce qui se fait d'autre.

ça fait 5 ans que je bosse sur motu (2408Mk3, DP4) et j'avoue que j'aime ça !

mais voilà je bosse de plus en plus avec des protoolsiens, seul problème, je ne connais pas le système et on m'a dit que pour l'édition midi c'est moins riche et pratique que DP4.

est ce que vous avez d'autres "plus" et d'autres "moins" (demande de puissance processeur, compatibilité, etc...) qui me permettraient d'y voir plus clair ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Comparés à une motu 828 MKII ya pas photo. La carte motu est encore devant et de loin pour moi. C est pourtant l avis général des pros de dire que les convertos de la serie digi est infame.

Et puis il suffit d aller en studio ( les plus réputés en tout cas) pour voir qu ils bypass les convertisseurs d origine pour passer par des APOGEE ou autres. c est dire....

Logic est un bon produit mais bon mon coeur bas pour DP 4.52. Une fois qu on y a gouté et qu on a travaillé avec ( il est super productif et rapide pour bosser) on peut plus s en passer.

Rien que pour le beat detective je ne le changerai pour rien au monde!!! :aime: :clin:

J ai un lien sympa sur digital performer et c est un site français avec des tutos vidéos:

www.dp-zone.com

bonne peche à toi :clin:

PS: une bonne raison de quitter digidesign pour MOTU??? :clin: La gestion du MIDI dans protools que celui qui a essayé de faire du midi avec me jette la premiere pierre si j ai tort lol mdr

rien que pour ça DP lui met une grosse claque :mdr:
22
Moi je comptai investir dans du motu et dp4, par rapport a tout le bien que je lis sur cette marque. par contre, le fait que dp4 ressemble a logic... la ça me démotive fortement! logic, ça me file des bouttons plein la gueule, d ailleurs ils devraient changer de nom pour "ilogic pro". le soft qui appel des bus des auxiliaires et j en passe, bref, j ai horreur de ce soft. la seule chose que j apprécie en lui c le keyin, c bon pour le groove.
je suis habitué a bosser sur cubase, pensez vous que je galererai sur dp4?
23
Ben c'est bien la première fois que j'entends que DP ressemble à Logic.....je dirais qui ressemble à tout les autres (surtout ProTools) mais surtout pas à Logic.... :oo: Je l'ai pratiqué 4 ans sous os 9 et depuis ProTools reste incontournable pour moi et un Logic pour les hotels et tournée.. :|
24
Tu me rassure :D:
25

Citation : Si l on rajout à cela la médiocrité de protools dans tout ce qui concerne le MIDI je trouve que le pack complet de protools est vraiment à la limite de se foutre de la gueule des musiciens. 

C'est pour ça que 80% des musiciens et 100% de producteurs utilisent ProTools parce qu'il est pourri :| :| :| :| Non mais des fois les gars vous êtes consternant... :mdr: :lol: :bravo:
26
Hello :bravo: !
Protools est assez mauvais pour le Midi, mais excellent pour l'audio ! C'est la raison pour laquelle beaucoup d'artistes composent sur Logic, Cubase ou DP4, et enregistrent en studio sur Protools !!! Voili ! A+
27
PFFFtt...........
Protools c'est de la balle "."
28
Quitter motu pour digidesign , autant quitter korg pour casio!!
C'etais une blague! :mdr:
29
Ca demande reflexion....
pour ma part pour ce qui est du "rewire" et de l'utilisation synth virtuel (reason plug ect)
je donne la palme d'or a logic express+ 828 mkII Motu (1000 * plus puissant que le duo mbox protools
a tous les niveaux a part put etre pour la reverb et le time strech incorporé)
30
Bah, je constate que la vieille légende urbaine sur la médiocrité de Protools en MIDI a la vie dure !
C’était vrai sur les première version MIDIfiée mais franchement sur une 6.x c’est abuser. Donnez nous des vrais exemples.