Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Erreur 9128, help !

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
1 Erreur 9128, help !
J'ai une digi 002 reliée à un énorme pc tout neuf (process 3 go, 1go de ram...) avec windows xp et ça ne tourne pas au-delà de 5/6 plug-in ! L'erreur qui s'affiche est 9128 : running out of cpu power. J'ai beau augmenter le cpu usage limit dans le playback engine, ça ne change rien... Je me demande si c'est un conflit avec ma carte mère, une asus p4r800-v avec un chipset ati ? Quelqu'un en-a-t-il une ?
Please, heeeeeeeelllllppppppppp ! (Je précise que ça tourne avec la dernière version de protools le : 6.7 et que sp2 n'est pas installé)
Afficher le premier post
31

Hors sujet : Bone, je ne pensais à personne en particulier et surtout pas à toi puisque je ne te connais pas ; mais il se trouve qu'en baladant sur les forums et pas que sur AF on trouve beaucoup de personnes qui travaillent sous mac et qui comme je l'ai dit sont des "soit disant" pros de la musique... je dis bien soit disant parcequ'on peut n'est jamais sûr de rien mais ce n'est pas le problème.
Sinon on est tous d'accord sur le fait qu'un mac est certainement plus approprié pour faire de la musique qu'un pc mais comme je t'ai dit il faut aussi comprendre les personnes (dont je fais partie) pour qui faire de la musique reste un plaisir parmis tant d'autres, qui aiment bien jouer aussi sur leur ordi et pour lesquelles un pc est donc plus adapté. Alors je veux bien que tu sois pro-mac et c'est même compréhensible, mais je t'assure que quand on prend bien soin de son pc (moi j'ai un systeme pour la musique et un systeme pour tout le reste) et bien ca tourne tres bien et il n'y a que tres peu de soucis.
Et pour finir j'ajouterai que l'important n'est pas tellement l'outil sur lequel on travaille mais la façon dont on s'en sert et le résultat que l'on en obtient.

C'est bon t'es plus faché?

Steve

32

Hors sujet : ca tourne tres bien et il n'y a que tres peu de soucis. 
Et pour finir j'ajouterai que l'important n'est pas tellement l'outil sur lequel on travaille mais la façon dont on s'en sert et le résultat que l'on en obtient.

:boire: a la tienne ! ça je n'ai jamais sous entendu le contraire.
tu crois vraiment que j'étais faché ? au début oui quant j'ai vu les vieilles rengaines à 2 balles. mais ça m'a vite fait marrer tellement on a entendu ça des années... ( à juste titre d'ailleurs)

Hors sujet : comme je t'ai dit il faut aussi comprendre les personnes (dont je fais partie) pour qui faire de la musique reste un plaisir parmis tant d'autres, qui aiment bien jouer aussi sur leur ordi et pour lesquelles un pc est donc plus adapté

c'est bien là le seul argument qui peut empécher une personne de quitter la plateform windows (1/2 joke) - mais tu touches un point important. Et puis je n'ai fait que réagir au manque de connaissance de la plateforme apple en m'efforcant de remmettre les pendules à l'heure. J'vais pas faire de citations ya qu'a relire plus haut. Me reste à savoir si 101 achetera un mac comme il a dit qu'il le ferait :diable:


bon j'vais :zzz:
33
C'est moi qui ai dit que j'en prenais un à ce prix là, mais avec 1go de ram...

Steve

34

Citation : 101 > yes tiens - c'etait pas du surnaturel ce que je disais : https://www.macmusic.org/ joyeux noel, tu vas voir ça change la vie - mvé - mais attention : on oublie les jeux video & autres frivolités pour windows hein ? et si tu trouves pas : demande à rael.

Et on est bien d'accord que ma description ressemble à un descriptif. Donc les 5 DD dedant avec les nappes de 75 cm + le 2ème graveur/lecteur, si t'y as cru : arrette ah oui t'as écrit "NEUF", nan ya pas - y zont arrété les G4 - et pi un mac c'est toujours neuf du moment que tu lui refais pas la facade d'une façon ou une autre. Vas en voir un, tu trouveras toujours un mec qui vend un G4.

Toute la ram dedant ? ça reste possible & déjà vu en tout cas - TOUT le reste, c'est ok - merci.
ET en plus quant t'ouvres ta tour : ya un cilp qui, en le tirant, ouvre la trappe ( tout un côté de la tour ) et tout s'ouvre et c'est beau, accéssible et tout et tout - mvé





mouais.... donc finalement avec toute tes belles paroles tu n'as toujours pas été foutu de me prouver par A+B ce que tu avance...

ca m'etonne pas vraiment de toute facon.

au fait, je ne suis ni pro mac, ni pro PC....Je laisse ca aux grands enfants....
35
Et le probleme alors ? j'ai apparament le meme type de probleme mais votre gueguere mac pc n'avance peresonne....

merci

www.mastermixonline.fr

36
Faudrait voir avec oblomov il a dit qu'il allait faire changer sa carte mere pour en prendre une recommandée par digidesign.

Steve

37

Citation : Je me suis fais niqué avec une Mbox et un chipset intel 915p non supporté



tu peux pas essayer de faire changer ta carte meme pour voir?

Steve

38
En se qui conscerne ma carte mere, je n'y gagne pas a la changer. Si je la change, je doi changer ma carte graphique avec qui est en pci express. Aussi, je l'ai fais tester chez mon revendeur et c bien ce foutu chipset. Se serai reculer pour mieu sauter et c'est pas comme ca qu'on avance!

Aussi, en passant, qu'un a t'il deja eu des soucis vec des disques durs en SATA??
DjAmYxX
39
J ai une carte mere a7n8x deluxe
cpu barton 3100 +
1go de ram
pour le moment j et tourne avec la version 6.4.9(telechargeable sur digidesign.com)