Gros Problème sur ma audiofire 12
- 45 réponses
- 10 participants
- 3 608 vues
- 9 followers

Mrkaya

voila je suis totalement déprimé car ma audiofire 12 viens de lacher

la carte son s'allume , Mais je n'ai que la led orange qui est allumé , aucune led d'allumé sur le panneau d'entrée/sortie (y'as pas les led 44 , Int , et toutes les led du panneau ne s'allume pas quand j'allume la carte) la carte son n'est évidament plus reconnus ...
quelqu'un serrait il d’où viens ce soucis ?
auriez vous une adresse ou je peux faire réparer la bête ? car je suis sur que c'est réparable , du moins j'espère....Où si quelqun à le schéma de la bête
merci à vous pour vôtre aide ...
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 21:25:30 ]
- 1
- 2

bouède

D après ce que je sais c est la fameuse puce qu il faudrait remplacer mais faut il encore la trouver et la programmer....
Tu es peut être notre sauveur

gae247

info@yoreparo.eu
Il faut voir si le connecteur est forcé >> changer bien que normalement il y en a deux donc un d'eux est intact >> ne pas utiliser celui qui et endommagé.
Le CI est sûrement "brulé" >> le changer (ça c'est assez délicat). Je n'ai pas de audiofire 12 sous la main mais normalement le CI se trouve derrière les connecteurs firewire >> noter le nº du CI et en acheter un nouveau. C'est probablement un TSB420 xxBxx
Et puis essayer... voir si ça marche en croisent les doits...
Et puis bien faire attention à mettre le connecteur dans le bon sens à l'avenir !
[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 15:21:23 ]

gae247

Je suis prêt à m'y mettre s'il faut, si vous trouvez pas d'autres solutions.
Le seul truc c'est qu'il faudra calculer les frais de port -j'habite en Espagne- et on n'est jamais sur que cela marchera, ce sont des cartes plus soutenues para Echo.
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 13:31:27 ]

bouède

Non pas de solution. Je ne trouve pas le composant sur la toile.
Je fais une photo dans le week end.

gae247

Salut
Non pas de solution. Je ne trouve pas le composant sur la toile.
Je fais une photo dans le week end.
Sur la toile ... quelle toile ?

LDVC@

la «toile» est un synonyme de réseau internet, à l'image d'une toile d’araignée.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 20:54:34 ]

gae247

gae247
la «toile» est un synonyme de réseau internet, à l'image d'une toile d’araignée.

Bien dit !
L'inter-toile quoi.

gae247

Et tu as le nº de référence du CI ?

LDVC@

Non je n'ai pas noté ce numéro qui doit être inscrit par sérigraphie sur le composant.
Il faudrait que je démonte mon AudioFire 12 qui fonctionne et qui est branchée, hors, je ne peux ni débrancher ni rebrancher tout seul ma carte sonore AudioFire 12 dans mon meuble étant en fauteuil roulant.
Le plus simple est de contacter ECHO par courriel et de leur demander la référence.
Musicalement,
LDVC@
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

LDVC@

LDVC
Et tu as le nº de référence du CI ?
Oui, finalement j'ai le numéro du CI.
Tu n'as qu'à relire depuis le début. J'ai trouvé le CI à 40€ + 6€ sur Aliexpress mais ce n'est pas forcément le moins cher.
Musicalement,
LDVC@
Je ne comprends pas comment on peut rentrer une prise Firewire à l'envers. Il doit falloir forcer…
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 08:48:26 ]

bouède

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 13:23:05 ]

gae247

Sur le lien Texas Instrument il faut en acheter au moins 13 au prix de 20€+- ...
https://www.rocelec.com/search?q=TSB43CB43APGF

LDVC@

bouède

Voici une photo du fameux tsb

bouède

bouède

Son verdic était que même si on avait cette fameuse pièce, le tout était de la programmer afin qu elle communique avec l ordi.
Info ou intox ?

LDVC@

J avais emmené mon audiofire 12 à un réparateur d électronic...
Son verdic était que même si on avait cette fameuse pièce, le tout était de la programmer afin qu elle communique avec l ordi.
Info ou intox ?
C'est vrai. C'est sûrement pourquoi la carte sonore fonctionne avec un pilote (driver) qui fait la jonction entre le matériel (carte) et le système d'exploitation (GNU/Linux , MAC ou Windows…).

VvSurLeRiddim

Pas sûr que la panne soit la même que les vôtres (elle ne démarrait plus mais je ne crois pas avoir jamais branché le firewire à l'envers) ... quoiqu'il en soit, au cas où ça pourrait vous être utile : je viens de poster une fiche explicative dans les astuces

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 20:51:49 ]

gae247

Savez vous comment se procurer le driver 4.8 ?
Sur le site echo il n'y a que le driver plus récent et je ne sais pas si ça marche sur un "vieil" ordi (Mac mid 09)
Merci.

gae247

Et, à la fin, vous avez réparés votre carte ?
Sinon je suis toujours disponible pour essayer.

oliv/dubmentalist

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2