Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 8
Photos
1/93
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Problème sur carte Echo Audiofire 8

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sur carte Echo Audiofire 8
Hello ben voilà j'ai une carte Audiofire 8 de chez Echo en rack donc. Elle est utilisée avec un Macbook. Tout allait bien jusqu'au moment où m'est venue l'idée saugrenue de faire une mise à jour de driver. Depuis la carte ne MONTE PLUS sur l'ordi, plus reconnue, rien, silence de mort. Même chose quand je remets l'ancien driver.
Je m'en remets à vos conseils de vieux briscard. Aidez-moi je deviens déépressif :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
je fais un test avec un Imac G4 et une audiofire 8, pouvez vous me dire quelle taille de memoire tampon correspond à une latence basse? Et quel type de pilote dois-je sélectionner?
merci
12
Bonjour,

J'ai le même souci avec une Audiofire 8 que je viens d'acheter : je l'ai branchée sous Vista (donc mise à jour avec les tout derniers drivers) et elle décroche au bout de quelques minutes lors de la lecture, sous Windows Media Player comme sous Nuendo.

Idem sur mon ancien PC XP qui fonctionnait parfaitement avec une bonne vieille Firewire Audiophile de M-Audio et qui se met à balbutier avec l'AudioFire!

Quelqu'un a-t-il une solution pour "downgrader" le firmware de la carte sous Windows ?

J'avoue être complètement dérouté par ce comportement, tout particulièrement eu égard au prix de l'engin et j'en finis par me demander si cela a pu ou peut fonctionner sous Windows (ne parlons même plus de Vista...) !

Aide bienvenue...!

Update : Après une série de test, la carte fonctionne parfaitement bien sur mon ordinateur fixe mais pas sur le mobile : de toute évidence un pb de compatibilité matérielle avec l'interface FW. Il faut dire que la machine est un tout petit peu exotique : proc AMD + chipset nvidia + chipset firewire Ricoh... En un mot, attention aux confs de vos portables!
13
Est-ce que tu as installé les drivers 3.1.1 du 21/02/2007 ? sinon tu peux les trouver sur le site d'Echo .

Normalement ils sont compatible XP et Vista.

Si ça se trouve c'est un problème avec ton PC portable. C'est très fréqeunt avec les interface Firewire.

Je ne pourrais t'en dire plus je travaille maintenant avec un Macbook.
14
Ce sont bien les derniers drivers que j'ai installés. Rien à faire de côté-là! Je vais demander à mon vendeur de me reprendre la carte qui n'est visiblement pas compatible avec mon matériel (de toute évidence, ce sont des choses qui arrivent avec le FireWire...)

Marcel, du support de chez Echo, m'a quand même fourni deux informations qui pourraient intéresser les aficionados des cartes Echo :
- il m'a envoyé un driver 4.0e qui semblait un peu plus stable sous Windows (mais qui chez moi ne fonctionnait pas en ASIO)
- il m'a indiqué la méthode pour "downgrader" le firmware. C'est tout simple : il suffit de décompresser avec winzip ou autre les fichiers d'upgrade du firmware dans un répertoire (sur le CD, ceux-ci se trouvent dans le fichier lecteur:/drivers/Audiofire firmware/AudioFire8_FlashUpdate_1.04.exe) et de lancer le programme EchoFlashUpdate.exe obtenu lors de la décompression (celui-ci doit rester dans le même répertoire que les fichiers *.dat qui l'accompagnent). Au lancement, on obtient une petite fenêtre "AudioFire 8 Flash Update" dont il faut cliquer le bouton Begin tout en maintenant enfoncée la touche CTRL du clavier. Voilà, cela force la mise à jour même si la version du firmware est plus ancienne.

J'espère que cela pourra rendre service à l'un ou l'autre...