Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problème de bruit de fond

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond
Salut à tous !
J'ai relié 2 sorties direct out de ma table de mixage aux entrées de la FA 101 (3 et 4 mais j'ai essayé aussi les autres entrées...) et j'entends un bruit de fond dans mes casques (branchés sur la FA) surtout lorsque le volume est à fond...
J'ai essayé de relier directement un synthé avec un cable "court" : même problème...lorsque je bouge le cable le bruit disparaît.
Je pensais que mon cable était défectueux mais j'ai essayé avec d'autres cables et c'est pareil...
Petite info : j'utilise des cables jack mono.
Est-ce que des cables jack stéréo résoudraient mon problème ?
Les sorties direct out de ma table de mix sont pour des jack asymétriques(unbalanced 0dB) mais mon synthé a des sorties main out symétriques (+4dB).
Je n'y connais rien en cablage donc si quelqu'un a une petite idée ou des conseils... :clin:
D'avance merci.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question :
Est-ce normal que le bruit de fond soit présent uniquement lorsqu'il y a un synthé branché sur la FA 101 (alors que le synthé n'est pas allumé) ??? :???:
Je vais essayer de faire le test avec l'adaptateur (pour supprimer la prise de terre du portable)...
Je vous tiens au courant.
A+
12
Salut !
J'ai fait le test avec l'adaptateur et ça marche : c'est donc l'alimentation du portable qui est en cause...
Mon portable n'a plus la prise de terre...
Est-ce que ce n'est pas dangereux ???
Y-a-t-il un risque pour mon portable ?
Si un expert en électricité a une petite idée...
A+
P.S : Est-ce que tous les possesseurs de FA 101/portable ont été obligés de faire cette manipulation ?
13
J'ai fait cette manip depuis 1 an avec... une édirol UA 20 avant de la refaire pour la FA101. Toujours avec le même portable ASUS.
Concernant la prise de terre pour les portables, les TOSHIBA n'en ont pas (ou en tout cas n'en avait pas ces dernières années). La prise de terre qui pousse sur les portables est une contrainte des dérives normatives anglo-saxones... :| Son utilité est faite pour limiter la responsabilité du fabriquant, et pas pour être utile... :(
14
Par rapport au synthé, branché mais pas allumé, c'était normal : il créait un "Boucle", une antenne, ammenant les parasites sur le systéme...