Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Panneau de contrôle entrées/sorties

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panneau de contrôle entrées/sorties
Bonjour à tous,

Edirol vient de sortir la UA-101 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la FA 101 mais en version USB 2.0. Cependant elle possède quelques améliorations comme un panneau de controle volume du monitoring entrées/ sorties.

Est ce que quelqu'un sais si un tel panneau de contrôle va se faire pour la FA 101? (prochain drivers)

PS: le support edirol ne m'a pas encore répondu.

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca les embarasse ptet....
12
C'est bien ca qui me fait peur pour l'issue de notre requète...
13
Bonjour à tous
je pense que l'union fait la force
alors on peut créer un mail type et dire à tous les utilisateurs de la FA-101
de le balancer chez EDIROL le même jour à la même heure et là il vont comprendre.......
ils en ont peut etre rien à faire mais ils ont une logique économique.....
alors si il veulent fidéliser le client, c'est mal barré ;-)

moi personnellement elle marche bien ma FA 101 et grâce à Cubase SX 3, j'ai un controle d'entré sur mon mixeur donc je gère mes entrées de la FA direct dans Cubase.

voilà, on en reparle
musicalement
johnjohn
14

Citation : Dear Gael,



I am afraid there are no plans known to us regarding an upgraded control panel in the near future.



We will let you know in case there are news on this.







In case of any queries please let us know, we'll be happy to help.

Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Jens Dommes

JensD@edirol.co.uk



Voilà la réponse d'edirol uk, pas bon.... Je crois que je vais annuler ma commande... à tout hasard est-ce qu'on peut controler les entrées avec cubase sx1 ou est-ce qu'il faut obligatoirement sx3?
15
Deja on a fait la requete il vont ptet travailler l'idée


sinon il te suffit juste d'1 mixer..c'est controllable....
c'est bete de pas l'acheter pour ca parcqu'elle a vraiment du bon potentiel
moi perso rien que pour sa gueule ,sa taille et mon utilité pour le live je la garde

pour les compos j'ai 1 wamirack sinon
egosystem pas mal critiqué mais j'ai jamais eu de soucis dessus, la latence est super basse(t'as des possibilité de connectiques drivers multiclients,1 mixer,pas le soucis d'eteindre la carte pour modifier la frequence,et l'argus a enormément baissé pour cque ca vaut
16

Citation : We will let you know in case there are news on this




envoyer vos demandes
17
Si il faut rajouter une mixette c'est plus vraiment la même installation et à rajouter environ 200 euros je préfère me tourner vers un firepod avec Huit preamps :fache2:
18
C'est pas bon signe tout ça.

Moi personnellement je suis satisfais de ma FA 101. Mais je ne comprend pas la politique d'edirol. Ils sortent une UA 101 fidèle réplique de la FA 101 avec pas mal de nouveautés (limiter, paneau de controle....) pour un prix identique (enfin je crois).

Y'a eut aucune mise à jours des pilotes pour la FA depuis sa sortie.

C'est franchement pas très bon pour la marque je pense en terme de suivi de produit. Un peu déçu de ce côté là.

EN tout cas si la UA marche bien je ne vois plus l'intérêt de la FA.
19
Salut tous,

Je n'ai pas de nouvelles encourageantes, voila ce que m'a répondu le support français :

Citation :
Il m'est impossible de vous donner une indication dans un sens ou un autre. Les produits et leur pilotes sont développés exclusivements par Edirol Japon, dans le secret le plus total jusqu'à leur mise en circulation.
Il me semble toutefois peu probable qu'une mise à jour soit produite prochainement. Après la conception d'un produit, la recherche se tourne en général vers d'autres développements.

Musicalement,

Cédric Verchère

Product Support Team



Ceci dit cette carte reste pour moi tout a fait un bon choix (rapport prix/possibilité, compacité, qualité... ) mais c'est vrai qu'une interface graphique logicielle propre a la FA (type UA) serait bienvenue, surtout que j'ai testé l'EMU 18/20 ce week end (oui je sais c'est pas pareil, c'est du pci)... qui est dans la meme gamme de prix... et c'est pas pareil niveau logiciel... no comment.

Bref postons postons des mail a edirol, mais peut etre va-t'il falloir apprendre le jap...