Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Utilisation de la FA101

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de la FA101
Bon, j'ai envie de mettre les choses aux clairs !!!
Vous, vous l'utilisez comment votre FA101 ???? :???:
Moi avec ces problèmes de préampli je l'utilise de 2 façons différents :

-> Pour des enregistrements dit "live" ou je branche tout mes instruments sur ma table de mix et je sors le signal mixé sur la carte son ( les entrées 1 et 2). là pas de problèmes.

-> Pour des enregistrements dit "studio" où là je branche un micro et 2 instruments directement sur ma carte son.
Mais là problème, car je n'ai pas assez de préamplis et je ne suis pas satisfait du gain de la carte son que ses préamplis intégrés proposent.

Alors que faites vous vous ???
Vous avez un préamplis pour chacun de vos micro et instruments ??? en studio sa marche comme çà ? c'est inévitable ?
En gros si tu ne veux pas utiliser ta table de mix, enregistrer des pistes séparées, il te faut obligatoirement un préamplis pour chaque micro et instruments. C'est cà ??? :?: :!:

Merci Benjamin
:clin:
2
Elle me permet de transiter mes sons de ma wamirack tranquilement via xlr
avec 1 trés bonne dynamique (je regle le volume ds linterface de la wami ,parfois je regle 2 live4(portable,fixe) ,je joue en live et j'enregistre dans soundforge de lordi fixe(la wami
est moins gourmande)

ce matin j'ai enregistré 1 divx pour le resampler directement ds le portable
je fais tout directement

tout est ok en 96k parcontre en 192 mon ordi n'a pas l'air assez puissant

je relie les entrées et sorties des 2 cartes entres elles+ 1 mixer...
3
Je voudrais quand même dire que c'est une carte son de qualité et que même s'il faut les pousser un peu, la qualité des 2 préamplis micro est très bonne.
Bah oui, on critique beaucoup, on souligne surtout les défaults mais n'oublions pas que c'est quand même une bonne carte son malgré quelques inconvénients. :clin:
4
Esperons qu'edirol nous laisse pas tomber pour le coup du mixer

ce srais cool de leur part

y a de trés trés bons convertisseurs...ya pleins d'entrées sorties et c'est tout petit
leger ,pas encombrant, cholie....

c'est 1 superbe carte pour faire du live et pour enregistrer du son n'importe ou,chez 1 pote,en vacance....tout tient ds mon sac (du portable) le top
jpeut plus me passer des 2 ordis pour composer ou pour poser du son