Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Comment gérer les fréquences (44, 48, 96,etc.) entre Cubase SX2 et la FA101 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment gérer les fréquences (44, 48, 96,etc.) entre Cubase SX2 et la FA101 ?
Bonjour,

Je souhaite utiliser ma FA101 nouvellement achetée avec Cubase SX2 sous différentes fréquences. Cubase SX2 reste positionné en 48Khz dans les options du projet, et d'ailleurs la liste ne propose aucun autre choix. Même quand je change la fréquence sur la FA101 grâce au potentiomètre en façade, Cubase ne voit pas le changement...

Je souhaite travailler en 44 et en 96 selon les projets... Comment faire pour que Cubase et la FA101 se comprennent ?

Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

en fait il faut que vous changiez la fréquence d'échantillonnage sur le boitier de la FA 101. Les changements ne prennent effet que si on éteint et rallume la FA et cubase. Si l'on effectue les changement de fréqeucne sans éteindre et rallumé il ne se passe rien.

J'espère que je répond à votre question et que cela vous aidera

cordialement
3
J'ai fait ce que tu dis mais rien ne change. La seule chose qui a changé c'est que j'ai maintenant un message d'erreur : "la fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe".

????? :oo:


Je flippe un peu parce que là je ne comprends rien du tout...

Merci pour votre aide.
4
Bon, j'ai trouvé : le fait de changer la fréquence sur le boîtier de la FA101 change la fréquence que sur le boîtier et pas sur le soft. Il faut un reboot de mon PC. Relancer le soft ne suffit pas...

Après, tout fonctionne bien.

Le message d'erreur n'intervient en fait que pour dire, semble t'il, que la fréquence dans Cubase a changé depuis la dernière utilisation. Maintenant que je ne change plus la fréquence sur le boîtier, il n'y a plus de message, et la fréquence est bien calibrée dans les options du projet. :D:

@+
5
Ta essayer de faire un test des syncronisation avec asio?