Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Ca marchait mieux avec ma soundblaster live à 30 euros.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca marchait mieux avec ma soundblaster live à 30 euros.
Hello !

Je viens de l'installer, j'ai tout formaté avant pour avoir un ordi tout neuf mais dans ableton ca craque avec 88 ms de latence, la carte paramétrée avec la taille de buffer la plus large et seulement 3 pistes audio et 1 midi...et quand je dis ca crack, en fait au bout de 2 mn ca s'arrete carrément !!! Pourtant j'ai un PIV 3.2 Ghz avec 512 de ram...J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais rien n'y fait...Quelqu'un aurait-il déjà eu ce probleme ? Ce bien sympa de m'aiguiller pcq si je dois retourner à la SB live je vais être quelque peu
blasé!!!
Merci beaucoup pour toute réponse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Je n'ai pas de réponse précise pour ton problême, car bien trop de paramètres rentrent en jeu , et c'est difficile d'aider à distance sans connaître exactement ta config, tes branchements, etc ... !
Par contre je te conseil de prendre le temps de relire les discussions concernant la FA-101 !
Ca prend du temps mais elles sont remplies d'infos, et tu trouveras pas mal de trucs et astuces pour éventuellement régler ton soucis, ou au moins te donner de nouvelles pistes pour en venir à bout !
Moi, ca m'a beaucoup aidé en tout cas !

La Fa 101 est une très bonne carte, et fonctionne à merveille !
Malheureusement, il y a pas mal de paramêtres à respecter pour en profiter pleinement !

Bonne lecture, bon courage, et bonne zic !
12
Atari Atari ou es tu ??? :(((
A l'epoque on avait que ça,et ce nest pas pour autant que la musique qui se faisait etait plus merdique que maintenant bien o contraire ...à si une chose on allait a l'essenciel et passait bcp moins de time a bidouiller ..ça n'etait pas plus mal meme si on trouvait parfois ses limites..... :mdr:
13
C'est vrai en partie... :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14
Hé oui c'est clair, a trop chercher la technologie on en perd parfois l'objectif principal : se liberer des frustrations quotidiennes a travers la musique, en tout cas pour ma part c'est ce que je recherche...Mais force est de constater que pour l'instant les frustrations s'empilent et ne s'evacuent pas des masses...je vais peut-être bien retourner au "tout machine" moi a ce rhythme la : une bonne B.A.R/sequenceur genre MPC, un bon vieux analo, un vieux sampler et basta !
Ceci dit je suis un geek dans l'âme et j'avoue que j'éprouve un plaisir certain à tester et adopter, si elles me conviennent, les dernières nouveautés logicielles qui apportent beaucoup à la création. Et il faut admettre que c'est plus économique et plus rapide que d'acheter des machines fantasmantes qu'on revend 3 mois apres parcequ'on en tire rien...

Sinon pour ce probleme demain j'appel le SAV de playback et d'edirol et je verrai ce qu'ils me disent, je vous retient au courant...

Et tu as raison LG2 je vais relire en lg et en large les posts que j'ai survolés, j'y trouverai surement des pistes...
15
Sinon je redétaille exactement le probleme :
Dans Live je lance la lecture tout se passe bien MAIS petit à petit la charge CPU augmente, des craquements se font entendrent et sont de plus en plus raprochés à mesure que la barre CPU progresse, et ce jusqu'au craquement total quand la charge atteint 80% du processeur.
16
Fait un essai avec la carte son intégrée, si le problème disparait, c'est l'interface audio FA101 qui délire ! :volatil:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

17
Salut...;tu parlais de msn dans un post précedent

t'as internet sur ton ordi? ton souci vient ptetre de la....des spywares ,le msn c'est pas trés bon,

desactive peut etre des services inutiles,restauration systeme etc...
baisse l'affichage,,ton ordi doit etre toujours actf,si possible sans fond d'ecran
et defragmentes regulierement

de mon coté j'ai pas internet et l'ordi bombarde a merveille,
avec internet j'etais comme toi
18
Ben le truc c'est que j'ai justement tout formaté pour avoir un ordi tout propre, je l'ai optimisé pour qu'il y ai le moins de charge CPU possible (taches de fond, affichage type Windows 2000) et je ne fais JAMAIS de son avec un programme internet quelconque en fond (genre MSN, emule...)...
Sinon je viens d'essayer une presonus FIREBOX qu'un pote viens d'acheter, et bien aucun souci, déja l'installation est carrément plus simple, elle a une patate d'enfer ( et elle a un bouton volume ce qui est pa mal aussi), elle a un petit mixer bien pratique pour configurer rapidement les entrées/sorties ce que n'as pas non plus l'edirol et elle est a 390 € (370 chez mon revendeur...!?) au lieu de 490 pour la FA-101...
Par contre elle n'as que 6 sorties séparées, elle a une frequence d'echantillonage max de 96 contre 192 pour l'edirol et pas de bouton off pour l'eteindre sans la debrancher.
Donc j'hésite à me faire rembourser pour acheter cette petit firebox, mais je n'ai que jusqu'à demain matin pour me décider, la nuit va être courte !

Sinon pour la carte son intégrée je n'en ai pas j'avais une soundblaster Live que j'ai vite giclée et j'avais pas ce probleme...

j'oubliais de dire aussi qu'edirol m'as renvoyé un mail pour me dire que ce probleme est forcément du à un probleme informatique et ne vient pas de la carte...citation :

"Si nous parlons en fait d'un problème de craquements audio, les causes [...] peuvent être diverses. Avec une configuration informatique avancée, il
serait bon dans un premier temps de vous assurer que tous les pilotes de votre
carte mère et contrôleurs SATA sont à jour. Les consommations CPU citées me
paraissent anormales comparées aux performances obtenues sur des ordinateurs
type 'bureau' montés avec disques durs IDE."

Les pilotes sont à jours mais j'ai pas vraiment trouver de pilotes SATA, et sinon j'ai XP pro SP1 et pas SP2 ca vient peut-être de là, et impossible de faire l'update sur le net il faut que j'achete la licence.
19
Bon ben ouala je me suis pas pris la tête plus longtemps j'ai renvoyé la FA-101 chez playback et je suis allé chez mon revendeur qui m'as refourgué une firebox pour 370 euros !!! Celle ci marche du tonnerre !! C'est vraiment une petite bombe, elle a une énooooormme patate en sortie et je suis a 3ms de latence dans fruity loops et 5 dans ableton pour avoir de la marge, la charge CPU depasse pas 13% dans ableton avec une session relativement chargée !!! Que du bonheur, en plus avec la diférence de prix j'ai pu m'acheté un petit clavier maître E-mu Xboard49 qui est plus que potable pour son prix (150 euros), un toucher lourd et 16 potards qui ont l'air bien costaud...

Voila pour l'info, sinon un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me venir en aide ca fait vraiment plaisir !!!