Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Ca marchait mieux avec ma soundblaster live à 30 euros.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca marchait mieux avec ma soundblaster live à 30 euros.
Hello !

Je viens de l'installer, j'ai tout formaté avant pour avoir un ordi tout neuf mais dans ableton ca craque avec 88 ms de latence, la carte paramétrée avec la taille de buffer la plus large et seulement 3 pistes audio et 1 midi...et quand je dis ca crack, en fait au bout de 2 mn ca s'arrete carrément !!! Pourtant j'ai un PIV 3.2 Ghz avec 512 de ram...J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais rien n'y fait...Quelqu'un aurait-il déjà eu ce probleme ? Ce bien sympa de m'aiguiller pcq si je dois retourner à la SB live je vais être quelque peu
blasé!!!
Merci beaucoup pour toute réponse !
2
Mouais ton soucis vient de ta config....regardes vers le disque dur,ram

je me sert d'ableton en 192k sans aucun craquement sur 1 p4 3gigas,768mo
3
Ah ouai pô mal !! et t'as combien de latence ??
Sinon t'entends quoi par config pcq j'ai un disque dur Western digital en 10000 T/mn, tu crois que je dois configurer quoi exactement..?
Ou peut-être que ca vient du port firewifre..?
4
Bonjour,

je serais toi (si je peux me permettre) je testerais la FA sur un autre ordi pour voir si elle ne mérite pas un peti coup de SAV... ça arrive, des fois.

Live t'indique t'il qqchose concernant l'acces au disque dur (ce serait hallucinant), de l'uc ou de l'utilisation memoire... cela constituerai une piste de recherche mais c'est vrai que le pb peux venir du port FW aussi... ou du paramètrage de windows bien sur.

J'aide pas trop la, mais chez moi ca marche plutot bien... surtout avec Live. Je n'ai pas eu a bidouiller, et les limites de perf que je rencontre sont dues au disque dur (pourtant hitachi 7200tpm, mais sur portable...).
5
Salut Monsieur Non, d'abord merci a toi et a android starcrash de prendre le temps de me repondre !
Non live ne me dis rien il craque juste en partant de petits gresillement jusqu'au crach total au bout de qqes minutes, c'est assez etrange d'ailleur...
Sinon j'ai quelques pistes, apperement ca pourrait être une histoire de conflit ac les drivers SATA, je sais pas du tout de quoi il en retourne car je suis pas un nerd en info mais les disques durs SATA ayant été dévelloppés apres la sortie de windows XP il faudrait metre a jour les drivers de windows et de la carte mere...apperement le Hoontech DSP 24 aurait ce probleme et obligerait ses possesseurs à desactiver les driver SATA de la carte mere et changer leur DD SATA pour un IDE...

[https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,64413,idsearch,3624456,idcat,4500.html[/url]
]

J'espere vraiment que ca vient pas de la car ca veux dire encore plus de frais et j'ai pas trop envie de changer mon disque dur sysytem c'est un Western Digital 10000 T/mn et il tourne plutot pas mal.
Donc je vais tout mettre a jour, essayer ma carte sur un autre PC comme tu me le conseils, j'ai d'ailleurs egalement contacté le support d'edirol j'espere qu'ils vont me repondrent....

Si quelqu'un a LA solution je lui en serait eternellement reconnaisant de me la communiquer parceque vraiment ca commence a me souler ces histoires d'informatique, tout ce que je veux c'est FAIRE DE LA MUSIQUE !!!! Pas de la maintenance informatique bordel !
6
Est-ce que dans les préférences audio tu as bien choisi le pilote asio et non mme de ta carte ?
7
Ben ouai...

Je viens de mettre a jour le bios mais bien sur rien y fait...je vais essayer sur un autre ordi mais le seul que j'ai sous la main est assez vieux (800 Mhz, 256 de ram)

Sinon je vais essayer sur un DD en IDE on verra c'est peut-être ca...vous avez de l'IDE vous ou du serial ATA ce serait interressant de comparer..?
8
Tu travaille a quelle frequence d'echantillonage ? baisse la sinon...192khz c'est de la branlette et ca pompe enormement.
9
Ben ouai la aussi j'ai essayé toutes les fréquences en éteignant et en rallumant pour que ce soit bien pris en compte...C'est vraiment bizzare cette histoire, je continue à fouiller, si je trouve je posterai un compte-rendu exhaustif pour les futurs galériens...et en attendant, toute piste est la bienvenue ! :clin:

PS : ca craque même lors de la lecture des sons msn...YEN PEU PU !!! :(((
10
HORREUR !!!! En réinstallant mes VST suite au formatage et en réouvrant les differentes sessions (dans fruity loops par exemple) utilisant ces VST, que vois-je !!?? Et bien que les VST s'ouvrent tous avec le patch 1 initial !!! :furieux: :furieux:
la je vais vraiment commencer à peter un plomb...
Qu'ai-je bien pu faire au dieu de l'informatique pour qu'il s'acharne sur moi de la sorte !!