Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Question sur les buffer

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les buffer
Salut
J'ai une petite question sur les buffer de la fa.
Je travaille sur cubase sx2 et utilise beaucoup de vst et plug-in.
Je me suis fait desuite stopé par le cpu.
J'ai un Puntium III, AMD Athlon(tm)Xp 2800+, 2.09 GHz et 1.00 Go de RAM.
Je pense que cela est du aux buffers.
Bon je ne comprends pas certaines choses à ce niveau sur le panneau edirol.

-WDM, c'est quoi au juste? (smaller, normal)
-Asio, larger-normal-smaller ?

J'ai mes buffers réglés en 2eme position en partant de la gauche hein :)

Bon pour le "use max buffer" ça parle tout seul.

J'en profite aussi pour une autre question con, mais quand on monte les buffers et que la latence monte donc, mes vst comme drumkit from hell superior ou encore les spectrasonic souffiront-ils de cette latence si je les commande uniquement sur mon pc et non pas par un clavier maître?

ça fait un bail que j'ai régler mes buffer et que je n'utilsie plus de midi via un clavier, je me remet au gout du jour :mdr:

Le guitar zero :clin:
2
Je me permet de Uper, la question m'interresse aussi !
(si tu es blonde à forte...)

Hors sujet : Tiens, Mr guitar Zéro, encore une fois ! lol on dois avoir la même config, au pc près :D

3
Jvai peu etre repondre a cote .... mai c pas grave



g eu le meme pbm ... cad :

des ke jenregistrais mes pistes separees dans cubase, mon cpu etait au max et impossible dajouter des effets

bcp de bruit de fond + crakements


=> changer sur la carte en 44.1 et changer la configuration de ton projet cubase en 44 ou 48 (je sais plus trop)

g cree un nouveau projet -> le cpu est au minimum et plus de crakement ni de souffle !

:mdr:
4
Il est vrai que si tu enregistre en 24bits 48Khz tu consommeras beaucoup moi de CPU qu'en 24bits 96Khz.
Je bosse sur un portable celeron 1,2 Ghz avec 1 G de RAM avec la FA66 et depuis que je suis en 24bits 48Khz, plus de pb.
5
Il faut faire des choix en fonction de ses machines :
si on veut enregistrer dans une fréquence élevé, c sûr que les Ressources CPU vont prendre une claque.. je pense en plus qu'il vaut mieux privilégier la taille du buffer, donc la latence, plutôt que la fréquence d'échantillonage...
car enregistrer en 96KHz, si c'est en plus pour après reconvertir au format CD 44Khz puis après reconvertir pour mettre le son sur son myspace en mp3 à 22Khz
moi, je conseil de baisser les buffers et de gagner en latence afin d'avoir un grand confort d'enregistrement et de mettre une fréquence de 44Khz...pour économiser quelques ressources...
bon courage
musicalement
johnjohn