Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Pb d'enregistrement midi avec Edirol Fa-101 sur portable tout neuf !

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 686 vues
  • 12 followers
1 Pb d'enregistrement midi avec Edirol Fa-101 sur portable tout neuf !
Est-ce qq1 a déjà eu des pb en enregistrement midi avec la FA-101 et un portable sous xp?

moi oui...pb de synchro peut etre ?
si qq1 a une idée...

Par contre en audio c'est génial
2
Kikou
et tu enregistres avec quel logiciel ?
as tu pensé à la quantize...... ????
johnjohn
3
Salut,

pour les "pb en enregistrement midi avec la FA-101"

j'ai aussi un problème:
c'est le portable qui enregistre aussi les évènement MIDI,
et il existe un delay entre ce qui est joué et ce qui est restitué par le soft sur le portable.

Je soupconne donc la carte son intégré au portable qui gére mal l'enregistrement midi,
ou un mauvais réglage, vu que le reste de mon matos reponds en midi sans problème,
et je pense utiliser un expandeur pour gérer mes pistes MIDI.

Sinon, je n'ai aucun problème pour l'audio avec la FA-101
(Dell D800 - WinXP SP2 - 512Mo - FA101 - HDD externe FireWire - Logic audio - Miditerminal 4140 - WX11 -VL70m)
4

Citation : le portable qui enregistre aussi les évènement MIDI,
et il existe un delay entre ce qui est joué et ce qui est restitué par le soft sur le portable.

Je soupconne donc la carte son intégré au portable qui gére mal l'enregistrement midi



Exact,
pour avoir un faible temps de latence entre ce que tu joues et sa restitution, il faut une carte son un peu évoluée (donc pas celles intègrées aux portables), si possible en FireWire et qui gère les pilotes ASIO pour PC et CORE-quelque-chose pour MAC.
A+
5
Les pb de latence viennent des softs et non des cartes
6
Faux, les pb de latence viennent de la carte, et du PC......

@virtualflute: je comprends pas ton post.........si tu as une FA 101, plus besoin de carte son integree (qui sur un portable ne gere pas l'enregistrement midi)....Tu ferais mieux de la descativer pour eviter tout conflit avec la FA.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
7

Citation : Les pb de latence viennent des softs et non des cartes



Désolé mais il y a une part logicielle dans les cartes: les drivers. Quelquefois ils sont pourris. (c'est pas le cas de la FA101)

Citation : @virtualflute: je comprends pas ton post.........si tu as une FA 101, plus besoin de carte son integree (qui sur un portable ne gere pas l'enregistrement midi)....Tu ferais mieux de la descativer pour eviter tout conflit avec la FA.....



Absolument d'accord.
8
Si tu utilises Cubase, il te suffit juste (re)paramétrer tes pilotes ASIO dans "configuration des périphériques".

@guime7000 : il n'est pas toujours possible de désactiver la carte son interne sur certains portables (j'ai rencontré ce problême avec un de mes portables, un EVO N600C qui fonctionne ceci-dit très bien avec la FA101 :bravo: )
Never Regain, Always Progress !
9
Interne plutôt, non ?
Et effectivement sur un portable je ne sais pas comment la désactiver, si on la désinstalle, elle se remet automatiquement comme nouveau périphérique, à moins de démonter la carte je vois pas comment faire ^^
10
Pour desactiver une carte son interne deux solutions eventuelles :
- aller dans le gestionnaire de periphérique (sous windows), reperer le peripherique carte son, bouton droit, desactiver (ou désinstaller)
- au demarrage de l'ordinateur, se rendre dans le bios (en appuyant sur DEL ou F8 il me semble), reperer la carte son, la desactiver directement avant le demarrage de l'ordi
en espererant que ca puisse vous aider...