Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Onyx plus fa

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onyx plus fa
Salut vila j aimerais savoir si on put brancher une console onyx 1620 a una fa 101 en reliant les sorties 3 4 de l une aux entrees ligne de la FA sans perdre la qualite de son des preamps et EQ del onyx ??

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
G reflechit a la chose et j en suis arrivé a la meme conclusion que toi (pour beneficier des fader eq preamp d une table ) prsonellement je me renseigne actuellement sur les midas (dans la meme categorie de px ) elle ont un son plus chaud (ce que je recherche ) mais pas de fw (pour ça je v voir pour un convertisseur type RME (1300 euros aie ) mais ya moins cher ) ou alors direct une numerique (tascam en fait d bonnes avec fw ; la dm 24 voit son px chuter )c est plus cher , a toi de voir

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

12
Pourkoi un convertisseur??? pour a/n et n/a???
mais si t achete juste un table de routing tu garde la fa elle en a des convertisseur ??? j capte pas..
13
C est vrai que la dm 24 remplacerai bien tout... c est un investissement mais c a en vaut surment plus le cout peut tu me renseigner sur ses posiblitites?? avec ca je remplace ma carte son optient une bonne table et commande cubase par la meme occasion..???

tu crois qu elle fait grille pain aussi???? :) :) :) :)
14
Euh por la midas en fait c est quand meme un cran au dessus niveau prix ( je viens de revoir mes infos )
pour le convertisseur ; j avais sauté une ligne d expication , en fait en plus de la console je pense investir dans des preamps pour enregistrer ( je pense a amek ou a universal audio )
sinonil mesemble bien que la dm 24 peut controler cubase (mais c est a verifier , va donc voir sur leur sit et telecharge le manuel , sinon les posts de la dm24 sont tres fournis aussi)
apres , tout est question de son g entendu dire que es numeriques en generale n avaiet pas de son chaleureux , apres les goûts de chacuns...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

15
Ouaip j etais allez voir les tables midas et j avais bien vu pour les prix :oo: :oo:
la dm controle bien cubase d apres ce que j ai compris et t as pa tord qd tu dis que les numeriques apparament sonnent plus froid...
j enregistrais directe en spdif de mon synthé vers ma fa 101 et j ai rachete des cables audio pour me mettre en analogique et a mon gout c est plus chaud plus rond.....
donc moi je c pa encore kel choix faire je vais peut etre me diriger plutot vers un table essentielement analogique pour garder ma chaleur ... mais pourkoi pas tapper ds la bonne gamme...si t as des nouvelles idees fait moi signe...
merci
oca
16
Salut, je suis un peu dans le même cas, et j'ai peut etre trouvé une solution. En remplacement de la onyx 1620 qui, il est vrai, est pré-fader en FW (ce qui est quand même super dommage!), il y a la Alesis Multimix 16 Firewire qui à l'air pas mal du tout et pas chère en plus. Elle est post fader (il y a que les aux qui ne sont pas prix par le FW). :clin:

Sinon, il reste une table analo en direct out post fader que tu relie aux entrèes de ta fa-101... :bravo:

Hollow Style...

17
Je dirais plutot Pre et Post EQ en non fader pour ces deux-tables... :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Ouais pour la Onyx...
Mais apparement la alesis serait post eq, fader...
En tout cas c'est ce qu'il y a de marqué sur le mode d'emploi téléchargable sur le site de alesis.... Mais bon toujours en attente d'un avis là dessus...

Hollow Style...

19
Oui on s'est compris (ou en tout cas c'est ce que je voulais dire :langue: )

La mackie est donc Post Fader mais Pre EQ

L'Alesis est Post Fader et Post EQ

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro