Infos avant achat probable
- 15 réponses
- 5 participants
- 822 vues
- 5 followers
guime7000
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 19:47:45Infos avant achat probable
Chaloupe !!
Quelques petites questions avant que je ne craque sur cette carte.....
1) est elle livreee avec un petit soft permettant de gerer les sorties independamment ??
2) les entrees analogiques situees sur la face arriere sont elles mono ou stereo ?
3) est il possible de router differentes pistes d'un morceaux sur differentes sorties ? C'est a dire peut on utiliser plusieurs sorties simultanement (autres que 1&2 correspondant au monitoring direct....) ?? ou encore, est ce que je peux "rentrer" 6 instruments sur ma carte, je les traite en live, et je les ressort sur 6 tranches de console differentes ?
4) Les drivers fournis sont bien des drivers ASIO (sinon, j'ai plus qu'a l'abandonner )
Merki !
Quelques petites questions avant que je ne craque sur cette carte.....
1) est elle livreee avec un petit soft permettant de gerer les sorties independamment ??
2) les entrees analogiques situees sur la face arriere sont elles mono ou stereo ?
3) est il possible de router differentes pistes d'un morceaux sur differentes sorties ? C'est a dire peut on utiliser plusieurs sorties simultanement (autres que 1&2 correspondant au monitoring direct....) ?? ou encore, est ce que je peux "rentrer" 6 instruments sur ma carte, je les traite en live, et je les ressort sur 6 tranches de console differentes ?
4) Les drivers fournis sont bien des drivers ASIO (sinon, j'ai plus qu'a l'abandonner )
Merki !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
- 1
- 2
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/09/2005 à 15:20:16
Merde je me suis melangé avec les inserts, pour faire simple, a l'avant ce sont deux entrées mono ? et a l'arriere 6 entrées mono ? je vous remercie
guigui67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/09/2005 à 16:20:56
Bonjour,
d'après la notice les entrées de la carte sont symétriques. Mais elle restent mono pour autant. Donc cela ne fera que 8 voies enregistrables et non 8*2=16. Désolé c'est vrai que ça aurait été bien.
Sinon cette carte est vraiment bien. J'utilise cette carte depuis 1 ans déja. Ses seuls défauts sont:
- niveau des entrées trop haut (faut avoir recour à une table de mixage ça a déja était) dit
- les problèmes de craquement (très aléatoires suivant les cngigurations utilisés cf posts)
- l'absence de soft de control des entrées et sorties (et bien sûr les drivers non mis à jour heureusement qu'ils sont stables)
Du côté des avantages.....
sur une config sasn craquement cc'est super stable. J'ai déja enregistré un concert de 4h avec 8 piste en simultané...ça tient pas de pb.
la qualité est très bonne pour le prix de la carte.
J'espère que cela vous aide dans votre choix.
A+
d'après la notice les entrées de la carte sont symétriques. Mais elle restent mono pour autant. Donc cela ne fera que 8 voies enregistrables et non 8*2=16. Désolé c'est vrai que ça aurait été bien.
Sinon cette carte est vraiment bien. J'utilise cette carte depuis 1 ans déja. Ses seuls défauts sont:
- niveau des entrées trop haut (faut avoir recour à une table de mixage ça a déja était) dit
- les problèmes de craquement (très aléatoires suivant les cngigurations utilisés cf posts)
- l'absence de soft de control des entrées et sorties (et bien sûr les drivers non mis à jour heureusement qu'ils sont stables)
Du côté des avantages.....
sur une config sasn craquement cc'est super stable. J'ai déja enregistré un concert de 4h avec 8 piste en simultané...ça tient pas de pb.
la qualité est très bonne pour le prix de la carte.
J'espère que cela vous aide dans votre choix.
A+
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/09/2005 à 16:54:25
Salut guigui, merci pour les precisions, j'ai fait un peu pres le tour de la carte et j'ai une tres grande hesitation en partie justement a cause de ce manque de soft control, je crains de pas arriver a faire ce que je veux, est ce que je peux brancher mon triton + une mpc 1000 + un petit autre sampler + des plugs instru de cubase et que je puisse controler tout ca par la table de mix du sequenceur et que ca resorte seulement sur 1 paire de sortie (la main mix ?) comme ca je rentre dans un ampli + enceintes.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/09/2005 à 17:59:11
Up, arff chui vraiment indécis, au fait y'a quand meme un petit tableau de reglages, si vous avez des images ca serait sympa, merci
guigui67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/09/2005 à 18:34:07
Je pense qu'avec t'as config ça marche pour tout faire sortir par els sorties 1 et 2. Mais comme je n'ai jamais essayé cela je ne peux petre catégorique? Par conte une chose est sûr si tu allume la carte (même avec le pc éteint) tout ce que tu branche sur les entrées sortira par les mains out de la carte (sortie 1 et 2). ça j'en suis certain.
Pour le panneau de control de routage des sorties, il se gère uniquement à l'aide de ton séquenceur (cubase....). Y'a juste un petit panneau pour régler la taille du buffer c'est tout.
Maintenant y'a une autre carte qu'édirol vient de sortir et qui à l'air pas mal: la UA 101 (la soeur jumelle de la FA en USB)
Elle possède en plus de la FA un soft pour controler le niveau des entrées et le routage. De plus elle dispose d'un limiteur intégré qui est bien pratique lorsque tu enregistre en live et que tu n'es ap stoujours à côté pour voir les niveaux. (si tu sature une fois, le convertisseur est dasn les choux et l'enregistrement est HS Mais pas la carte :). BOn c'est de l'USB et y'a pas beaucoup de retour sur cetet carte contrairement à la FA. Donc au final je sais pas ce qu'ele vaut.
Voilà
PS: pour ce qui est des mises à jour des drivers on peut se taper le cul par terre.....on voit bien que se n'est pas la priorité d'édirol. ILs ont corrigé les défauts qu'on a trouvé sur la FA pour la UA. Mais visiblement il ne ferons rien pour la FA.
Pour le panneau de control de routage des sorties, il se gère uniquement à l'aide de ton séquenceur (cubase....). Y'a juste un petit panneau pour régler la taille du buffer c'est tout.
Maintenant y'a une autre carte qu'édirol vient de sortir et qui à l'air pas mal: la UA 101 (la soeur jumelle de la FA en USB)
Elle possède en plus de la FA un soft pour controler le niveau des entrées et le routage. De plus elle dispose d'un limiteur intégré qui est bien pratique lorsque tu enregistre en live et que tu n'es ap stoujours à côté pour voir les niveaux. (si tu sature une fois, le convertisseur est dasn les choux et l'enregistrement est HS Mais pas la carte :). BOn c'est de l'USB et y'a pas beaucoup de retour sur cetet carte contrairement à la FA. Donc au final je sais pas ce qu'ele vaut.
Voilà
PS: pour ce qui est des mises à jour des drivers on peut se taper le cul par terre.....on voit bien que se n'est pas la priorité d'édirol. ILs ont corrigé les défauts qu'on a trouvé sur la FA pour la UA. Mais visiblement il ne ferons rien pour la FA.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/09/2005 à 00:20:33
Merci guigui , ah ouai pour le limiter j'ai vu ca egalement sur l'arriere de la fa66, j'avoue aussi ne pas comprendre leur politique, ils se font pas chier parce que la carte se vend super bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2