Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Infos avant achat probable

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Infos avant achat probable
Chaloupe !!

Quelques petites questions avant que je ne craque sur cette carte.....

1) est elle livreee avec un petit soft permettant de gerer les sorties independamment ??

2) les entrees analogiques situees sur la face arriere sont elles mono ou stereo ?

3) est il possible de router differentes pistes d'un morceaux sur differentes sorties ? C'est a dire peut on utiliser plusieurs sorties simultanement (autres que 1&2 correspondant au monitoring direct....) ?? ou encore, est ce que je peux "rentrer" 6 instruments sur ma carte, je les traite en live, et je les ressort sur 6 tranches de console differentes ?

4) Les drivers fournis sont bien des drivers ASIO (sinon, j'ai plus qu'a l'abandonner :(( )

Merki !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2
Salut, egalement en voie d'acheter cette carte, pour le soft je crois que non, enfin je suis pas sure a 100% mais j'ai lu pas mal de personne qui aimerait avoir ce genre de soft pour cette carte, pour les entrées derrieres je suppose que ca doit etre stereo par paires, la question 3 ne serait pas lié a la question 1 ? aie je crois bien :?!: , ouai tu devrais pouvoir rentrer a l'arriere 6 instruments mono ou 3 stereo, , pour les resortir sur 6 tranches ca devrait pas poser de soucis si non les sorties auraient peu d'utilité mis a part pour un plugin instrument, la carte semble bien pensé; ouai les drivers sont bien asio, par contre niveau version y'en a pas 36 mais d'apres les avis ils sont stable, voila, un peu de supposition, quelques affirmations mais si un pro de la carte passe par la ca m'interesse aussi :clin: , pour l'instant c'est elle que j'ai choisis.
3
Le hic c'est que sans preamp' les niveaux des entrées situées derriere la carte va etre tres bas.
4
Plus bas que mes entrées sur une mackie 12vlz pro ? :8O: , je veux juste branché un synthé et une boite a rythme, ca va allez ? :?!:
5
Je voulais me passer de ma mackie, c'est mort ou quoi :((( , a l'avant y'a deux entrées mais elles sont en xlr.
6
Bonsoir,

Les entrées face avant sont combo jack/xlr (alim phantom qui fonctionne seulement en xlr).

En plus des 2 préamp des entrées face avant les entrées 7/8 a l'arrière ont aussi un potar volume (bon pour un synthé, par exemple, je pense).

Les entrées et les sorties sont bien sur mono (8x8) + 1 entrée et une sortie stéréo en spdif.

Pas de soft avec la carte, obligation donc de passer par un séquenceur logiciel pour pouvoir faire du routage, régler les niveaux, etc.

Mais driver stable (heureusement car c'est toujours le .1), une utilisation cpu qui me semble raisonnable, et un bon son (enfin c mon avis).

Je sais plus trop quoi vous dire mais j'en suis bein content de cette petite interface . :mdr: .
7
Je confirme ! Carte tres agreable, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec. Je la branche sur un portable sony, et je me sert de l'interface MIDI pour y brancher mon Remote 25, et tout roule impec', meme en live, pas de problemes.
Un bon investissement (perso hein).
8
Mercis pour vos apréciations, chui moins tendu, j'ai un peu dormi aussi :lol:

Citation : Les entrées face avant sont combo



c'est cool, qu'est ce que vous me conseillez comme strategie de branchement niveau choix des entrées ?

1 sortie synthé triton (bass nappe, lead ect..) vers ----} entrée avant ou arriere ? celle arriere avec gain ?

1 sortie synthé triton (drums) vers ----}

1 sortie mpc1000 (drums sample) vers ---}

et 1 sortie voice fx ect.. (mini sampler)

merci :bise: , c'est vraiment impec le plan combo :humm:
9
Merci bien les gars !!! J'crois que je vais ceder................
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
10

Citation : ouai tu devrais pouvoir rentrer a l'arriere 6 instruments mono ou 3 stereo



ce sont des entrées symetriques ? donc stereo, possible que je m'embrouille mais on peut donc rentrer finalement 6 intstru stereo a l'arriere, si quelqu'un peu confirmer, je nage un peu :?!: