Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet J'ésite

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ésite
Bonjour,

Je souhaite acquérir une carte son multicanal et j'ai repéré la FA 101. Cependant je suis tiraillé par un choix : FA 101 ou E-MU 1616 ? je considère qu'elles sont dans la même gamme de prix.
Je m'en servirai pour les prises batteries qui nécéssitent au moins 6 entrées simultannées avec le moins de latence possible ( quelle perte de temps que de resynchroniser les pistes ).

Je suis vraiment séduit par les 2 mais je me tate encore....

Qu'en pensez vous ?

PS : laptop Asus, pentium centrino 1.6 Ghz, 512 Mo dual channel et mémoire vidéo non partagée. (port FireWire 4 broches :??: )
2
Bon ben j'ai pris la FA 101 y'a deux semaines. J'en suis vraiment très contant, la latence est perceptible mais pas génante, et puis pour enregistrer j'utilise la fonction direct monitoring et là, zéro latence c'est démant.
Je ne regrette pas d'autant plus que je viens de voire chez un ami qui viend d'aquérir la MU 0404 l'interface "patchmix", et je trouve ça vraiment pas du tout pratique, d'autant plus que toutes ces fonctions sont dans le logiciel hote. Avec la FA 101, pas de fiouritures, 100% efficacité ...
3
La carte EMU 1820 ou 16/16 n'est pas facile mais elle est très complète avec un package d'effets compatibles vst. Une fois qu'on a compris ça devient simple mais bonjour les heures de mise au point et la révision des connaissances sur l'ASIO. Avec les nouveaux drivers c'est un poil moins complexe. Patchmix pour les initiés seulement.
4

Citation : J'ésite


J'hésite

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
:oops: oups