Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Monitoring direct

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 719 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Monitoring direct
En monitoring direct, je voulais savoir si il était possible de configurer différents niveaux en fonction des entrées.

Par exemple, je voudrais n'avoir que les entrées 1 et 2 en monitoring direct et ne pas entendre les autres.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je vous comprends bien , vous dites que gérer le volume de chaque piste pendant le recording en direct monitor est possible a partir du sequenceur ... j ai logic 5.1 platinium ... et j y arrive tjrs pas ! grrrr... y a une astuce qui m a échapper?
Je pensais qu en mode record, le potar de volume gerait le niveau d entrée ... que pouikkk !
Donc là, si je passe mon groupe en enregistrement , je ne sais pas gérer avec cette édirol ni les niveaux d entrée ( pour les baisser par exemple, surtout le beta52 de la grosse caisse )! ni gérer les retours globaux dans le casque ... il vont me tuer les collègues mdrrr !
J essaie de trouver mixvibes là ... pas facile lol !
Ya des freewares qui font ca ? lol !
12
Tu devrais y arriver avec Logic Audio .
13
Il me semble qu'avec Logic, lorsque le bouton record de ta tranche de console est enclenche, le fader gere ton niveau de SORTIE......mais j'suis pas un expert en Logic Audio...
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
14
Effectivement .... mais que lorsque l on est en " software monitoring"...
et moi, j em fiche , je bosse en direct monitoring ... les effet pendant le recording, j utilise pas .( ni les truks midi d ailleurs lol ! )
Ce qui me choquue , c est qu avec ma vieille isis , je pouvais controler les retours des entrées de recording par la table de mix fournie avec cette carte ... et sans être en " software monitoring" ( donc , zéro latence ).
C est tout le pb ca ! en direct monitoring = 0 latence ! mais si on peut pas gerer les retours je vais devoir vendre cette carte ... et je vais modifier l avis positif que je lui ai mis ! c est dingue que édirol ne developpe pas un soft avec cette carte ... ya que eux qui ont oser faire ca !
qqun connais une solution mrs? merci !
15
Je suis tatolement d'accord avec toi telecaster man. C le gros reproche que je lui fait. Mais apparement quand tu mets software monitoring, y'a aussi zero latence (à vérifier car c la question essentielle en fait), enfin c ce que j'ai compris.

Si ce n'est pas le cas en fait ce bouton est un simple interrupteur du monitoring direct et la la carte est franchement limite.
16
Alors depuis? le bouton zero latence ???

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

17
Comparer une isis a une FA101 et une heresie...lol
l'isis c quand meme une vieille merde gaver de latence avec une dynamique a 2 balles qui marche qu'en win 98 avec des drivers pourri et chiant a installer

pour la fa 101
le principe de ne pas avoir de logiciel de mixage dedié a la carte ne pose pas de probleme c meme transparent
ya juste a configurer les entrées sorties dans ton logiciel.....genre cubase , logic....

le seule probleme c'est pour le direct monitoring..
pour le direct monitoring ta un schema sur le dessus de la carte
le probleme c'est que toute les entrées sont redirigé exclusivement sur les sorties 1 et 2

je suis pas sur mais je pense que meme si edirol sortait un logiciel de mixage tu ne pourrai pas assigné les entrées au sortie que tu veux en direct monitoring......car c'est carrement l'architecture de la carte qui est faite comme sa........

cette carte a 10ms seconde de latence.... donc si t'utilise pas le direct monitoring... sa le fait grave... tu patch comme tu veux....

l'isis a une latence telle avec toutes ces entrées sorties utilisés que tu joue une note et tu va te faire un café tu reviend tu boit ton café et o magie la note est enregistrer..............lol
18
Et question comme ça: combien d'entrées dont dispo en monitoring ? (toutes ?)

merci !
19
Si je ne m'abuse....(belle expression!)....
ta question est:
comment gerer les niveaux en enregistrement sans utiliser de table de mixage "physique" mais en utilisant uniquement le log?
si c est ca et que j ai bien compris (attention je suis novice je peux repondre des trucs debile!!!) pratiquant la musique en groupe je pense qu'une table de mixage physique sera tj un mieux et moin galerienne ( ca fait tj ca de moins a gere par le log qui te libere de la puissance sur le pc)
apres si je me tropme ne tenez pas compte d emon post j ai le cerveau endommagé

synopsys