Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Monitoring direct

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 718 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Monitoring direct
En monitoring direct, je voulais savoir si il était possible de configurer différents niveaux en fonction des entrées.

Par exemple, je voudrais n'avoir que les entrées 1 et 2 en monitoring direct et ne pas entendre les autres.

Merci.
2
Bonne question Newbie !
plus largement , imaginons qu on enregistre un groupe entier ... comment gere t on les retours de chacun ??? c 'est a dire , pendant le recording , on veux baisser le niveau d une entrée dans le monitor ... et monter une autre? comment fait on ?
c est inquiétant ce truc, car cette carte , ki marche top bien , si il n est pas possible de gerer les retours de chaque piste pendant l enregistrement c est pas viable .....
imaginez ... " il faut baisser le micro de la bombe dans le casque ...! ! " et on sait pas faire ...! arghhhhhhhhh
au secours les "audiofanzines kadors ! ! "
3
Il faut simplement passer par un logiciel qui va faire fonction de table de mixage de tes entrées en ASIO.
4
Ben c 'est là le hic ..... a ma connaissance ce type de logiciel n a jamais été développé par edirol ( dixit plusieurs forums ! ! ).
T en connais un soft qui marcherai avec cette carte?
5
Tous les logiciels de mix ou de mastering compatibles ASIO
6
Et en utilisant le routage via les logiciels compatibles, c'est un vrai monitoring direct effectué par la carte (sans passer par le logiciel pour mélanger les sons) ?

Je veux dire le logiciel configure la carte et ensuite le son de monitoring est géré directement avec la carte ?
7
Absolument tu as tout compris. C'est le cas par exemple dans Mixvibes ou Cubase que tu connais...
8
Tu veux dire quand on sélectionne "bypass" dans mixvibes, c'est ca ?
9
Dans mixvibes tu vois toutes tes entrées dans l'explorer interne. (audio input) fait glisser dans une voie mixvibes l'icone de l'entrée choisie et utilise le monitoring interne. C'est le même principe en mode bypass.
Mais il faut fixer avant dans les options son quel canal tu vas utiliser en monitoring. C'est evidement plus spectaculaire avec Mixvibes Pro 6 et ses 16 voies de mixes possibles que sur DVS qui n'en a que trois.
10
Ok et donc quand tu configures dans les logiciels genre cubase le monitoring, ensuite le bouton en facade de la carte son pour faire la balance entre les sorties 1/2 et le monitoring (en ayant sélectionné bien sur sur la carte soft ctrl) fonctionne t il ?