Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

>>> FA 101 et CONSOLE ANLOGIQ ? <<<

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion >>> FA 101 et CONSOLE ANLOGIQ ? <<<
Hello tout le monde, je crois que comme bocou je suis tombé amoureux de la boite rouge :aime: :P: :((( :8O:
paske y a plein d entrées c'est chouette je vais pouvoir enregistrer des pistes séparées : par exmeple une batterie en gardant separemment cimbales, tom... ou des chants ou un groupe en live et retraiter tout ça... ok mais !!!!!!!
autant d'entrées c est interessant que si t as une console analogique qui redistribue autant de sorties non ? et ça existe ça ou c est du domaine de l'utopie financiere et musicale ? merci d avance.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo: sans vouloir etre relou c koi la difference entre insertt & sortie direct, ... c koi les detail de ton principe de fraude par les inserts ? merci pour tout.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
12
Sortie direct en general apres le preamp de la table :
ta un chassis jack femelle qui est prevu pour sortir de ta piste

insert : ta une prise jack stereo qui est decomposer en une masse commune, une sortie et une entrée , sa sert a metre un multi effet en insert dans la piste (ou un compresseur....etc) mais faut un cable special dit cable d'insert qui a d'un coté le jack stereo et de l'autre 2 jack mono ( l'entrée et la sortie)
la manip c'est que si tu branche un cable mono dans l'insert (stereo) a sa moitié ..... (ne branche pas juskau bout , juste au premer cran)
sa te fait une sortie....

si ta un cable d'insert sa te fait une sortie aussi mais sa coupera le signal dans la piste car tu ne remet pas l'entrée

c'est bien si ta des insert et pas de direct out sur la table tu peut faire comme si t'avai du direct out......

voila .........
13
C koi ton budjet???????????(pour la table)
14
Budget ben pas gros... 200 euros.

Sinon excuse les insert sont avan le preamp ou apres ?
15
Salut tout le monde, bilou stp, j ai regardé sur le net les cables SUB-D25 / Jack, effectivement c un peu cheros. Mais t certain que c'est bien ce qu'il faut ? parce que le sub d25 c est space comme cable.... J'ai trouvé un subd25 vers 8 paires de jack 60 euros, ca a a voir ? mer6
16
NEWBIE en FORCE !!
Ah ouais j ai compris, en fait t'as 2 jack mono d'un coté, un stereo de l'autre et ce schéma :

JACK MONO Entrée
|
|
V
|
|
__________>____________
__________<____________Jack stereo E/S
|
|
V
|
|
Jack Mono SOrtie

Tu branches chaque mono en entrée sortie de ton effet et le stereo dans ta table.

Du coup si tu supprime la partie Entre ci dessus et que tu garde ça :

__________<____________Jack stereo E/S
|
|
V
|
|
Jack Mono SOrtie

T'as un direct out !

C'est bien ca ?
17
Euh... Bah il me semble bien que c'est du Sub-d25. Le mieux c'est que tu retrouves une photo du cul de la console.

Sinon, tu peut faire toi meme ton cablage, ca fera moins cher, et ca sera surement de meilleur qualité. (et les schémas sont fournis par mackie ;) )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Oui c'est sa le trip des cables d'insert......
pour 200 e regarde les modeles chez bheringer.......
:clin:
19
Eih les gars vous avez assuré comme des betes mais la je commence a me poser des questions...
un cable d insert c que des jacks !!??!?

Alors pourquoi pas prendre un jack stereo...
et non aokay j ai saisi.

Sur un jack stereo il faudrait garder le Left d un cote et le Right de lautre
et quil soient connecté mais c est pas possible...

sauf en prennant un mono et en branchant que la moitié dans la table...

je saisi mieux ce que tu m as dit bilou.

ou en prenant un stereo d un cote, un mono de l autre et en trafiquant.

merci beaucoup les gars.