Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Edirol FA101 composante continue parasite

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 613 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Edirol FA101 composante continue parasite
Bonjour,

J'utilise une carte son Edirol FA101 et j'ai un petit soucis. J'avais toujours quelque chose qui me génais dans l'écoute de mes prises de son, mais impossible de l'identifier. J'ai eu l'idée de débrancher tous mes micros et d'enregistrer à vide, puis de monter le volume à fond à la reécoute. Un son continu, lointain, très aigus est dévoilé.
Est ce que quelqu'un parmi vous à ce problème? A quoi ça peut-être dut?

Merci de m'aider si vous pouvez.
Afficher le sujet de la discussion
11
Couper la terre est TRES dangereux. Vraiment à n'utiliser qu'en dernier recours !

Un bruit aigue arrive aussi quand tu branches une guitare sur l'entrée 2 et que tu ne te mets pas en Haute Impédance.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
On ne parle pas de couper la terre, mais d'utiliser une DI en ground lift, il s'agit ici de lever la masse (cable son) qui n'a rien a voir avec la terre (electrique).

Une DI permet ainsi de transformer un signal assymétrique en signal symétrique, tout en levant (lift) la masse.

Et ça n'a rien de dangereux, contrairement à la supression de la terre electrique qui, elle, est à proscrire.
13
Pour la DI, je sais ce que c'est et suis parfaitement d'accord. Mais je crois que Fred1807 parlait bien d'une multiprise avec terre coupée qui pour le coup est dangereuse...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
C'est clair, à éviter à tout prix.
15
Oui il a l'air d'avoir couper la terre sur sa multi.....
si c'est pour un portable c'est pas trop derangeant......... sa depend de comment est fait l'alim......
jle ferait pas sur une tour.......
ya plein d'appareil qui ne sont pas branché a la terre....
genre: multi effet , tv radio reveil

quand ta un ampli de puissance ,des appareils plus lourd electriquement et professionel c'est important d'avoir une bonne terre car l'alimentation en a besoin

t'a des appareil qui peuvent interagir ensemble et creer des problemes de buzz qu'il soit ou non branché a la terre...............

un circuit de filtrage sur une alim peut interagir avec une autre alim.....

la terre sert surtout a proteger contre des eclairs lors d'orages et les court circuits.....
16
Moonclover, peux-tu approfondir ton idée de DI en ground lift Stp.

Je ne suis pas sur que mon système électrique soit très clean. Connaissez-vous un moyen de vérififier la stabilité du système?

Est ce que une carte son trop proche de la tour d'ordi peu créer des interférance, pouvant découler sur le problème qui me de composante continue?
17
Effectivement, c'est bien sur l'ordi que je "débranche la terre" ou alors si concert pas trop long, ordi sur batterie... Autrement, souvent : buzz de l'alim de l'ordi (sorte de boucle électrique qui passe par la terre de l'alim...) Quand à la place de la carte son, je la mets juste à côté de mon portable, et pas de souci...
18
:mdr:
j'avais le même problème.
solution 1 :passer par une table de mixage ,et relier lea prise de terre de la carte son à quelque chose de métallique ,ou la terre
solution2 (celle que je garde):utiliser l'alim de la carte son ,donc ne plus passer par l'alim firewire
19

Citation : Couper la terre est TRES dangereux. Vraiment à n'utiliser qu'en dernier recours !

Oui mais pas sur de petits appareils comme une petite alim. Sur des portables ou sur une alimentation firewire ne pas utiliser de masse électrique est assez inoffensif.
La solution la plus simple consiste en l'utilisation d'un adaptateur électrique:

20
Au passage le cable d'alim de la fa 101 n'a pas de terre