Sujet de la discussionPosté le 27/03/2006 à 17:19:17Edirol FA101 composante continue parasite
Bonjour,
J'utilise une carte son Edirol FA101 et j'ai un petit soucis. J'avais toujours quelque chose qui me génais dans l'écoute de mes prises de son, mais impossible de l'identifier. J'ai eu l'idée de débrancher tous mes micros et d'enregistrer à vide, puis de monter le volume à fond à la reécoute. Un son continu, lointain, très aigus est dévoilé.
Est ce que quelqu'un parmi vous à ce problème? A quoi ça peut-être dut?
Une boucle de masse, c'est quand 2 appareils électriques ne sont pas reliés à la même masse, ça fait une boucle, et dans un système audio, ça s'entend, le son est caractéristique: un buzz avec, lorsque'on écoute bien celui-ci à fort volume, une fréquence 50 ou 60 Hz (celle du courant alternatif) qui se laisse entendre.
Voui, 60Hz bien sur c'est dans les basses, mais ça peut rentrer en harmoniques une boucle de masse, et dans ce cas on a plutôt l'impression de l'entendre vers 400 / 480 ou meme 800 / 960.
Plus tout un tas de ptits parasites par dessus.
Si j'ai le temps je vous fais une prise son du parasite.
Pour "régler" quelques buzz que je retrouve assez aléatoirement sur diverses scènes, je me suis équipé d'une prise qui "coupe" la terre de mon ordi (portable) et ainsi supprime les merdes électriques sur ma Fa101... A essayer...