Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2006 à 17:19:17Edirol FA101 composante continue parasite
Bonjour,
J'utilise une carte son Edirol FA101 et j'ai un petit soucis. J'avais toujours quelque chose qui me génais dans l'écoute de mes prises de son, mais impossible de l'identifier. J'ai eu l'idée de débrancher tous mes micros et d'enregistrer à vide, puis de monter le volume à fond à la reécoute. Un son continu, lointain, très aigus est dévoilé.
Est ce que quelqu'un parmi vous à ce problème? A quoi ça peut-être dut?
Citation : Ca ressemble fort à une boucle de masse.
Ouaip... tu enregistres avec une tour ou un portable ?
0
dingdong
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/03/2006 à 17:31:15
(Désolé je répond pas directement je n'ai pas internet chez moi)
J'utilise une tour. Mais c'est quoi une boucle de masse?
0
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/03/2006 à 20:49:22
Une boucle de masse, c'est quand 2 appareils électriques ne sont pas reliés à la même masse, ça fait une boucle, et dans un système audio, ça s'entend, le son est caractéristique: un buzz avec, lorsque'on écoute bien celui-ci à fort volume, une fréquence 50 ou 60 Hz (celle du courant alternatif) qui se laisse entendre.
50-60 hertz, c'est un son grave, si il y a un son aigu, ce n'est pas le bruit du courant que tu entends...
0
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 29/03/2006 à 03:22:55
T'utilise l'alim de la fa101 ou le bus firewire???
dans l'ordi ta une bonne alim?
ton courant chez toi est de bonne qualité?
je confirme 60hertz c'est dans les basses...............
0
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 29/03/2006 à 10:15:11
Voui, 60Hz bien sur c'est dans les basses, mais ça peut rentrer en harmoniques une boucle de masse, et dans ce cas on a plutôt l'impression de l'entendre vers 400 / 480 ou meme 800 / 960.
Plus tout un tas de ptits parasites par dessus.
Si j'ai le temps je vous fais une prise son du parasite.
Pour "régler" quelques buzz que je retrouve assez aléatoirement sur diverses scènes, je me suis équipé d'une prise qui "coupe" la terre de mon ordi (portable) et ainsi supprime les merdes électriques sur ma Fa101... A essayer...
0
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 29/03/2006 à 11:10:26
C'est aussi ce que je fais, une petit DI avec ground lift et tout va bien.