Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 FireWire compatible avec Pro Tools M-Powered 7.1 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 175 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 FireWire compatible avec Pro Tools M-Powered 7.1 ?
Pro Tools M-Powered 7.x serait compatible seulement M-Audio mais quand je regarde ma Edirol FA-101 FireWire et la FireWire 410 de m-audio, à par la couleur je n'distingue pas très bien la différence, de la prise casque, à l'entrée micro jusqu'au leds c la même chose..! bon j'exagère un peu, mais bon vous me direz 'pas tant!'
Nan sérieux je suis vraiment obligé de me séparer de ma Edirol FA-101 :???:
LEXA
Afficher le sujet de la discussion
11
Protools EST mieus que les autres, mais pas Protools LE ! Pour la simple et bonne raison que les algorythmes de Protools sont mieux écrit, et que les cartes d'acquisitions HD ont d'excellent convertisseurs et que couplé avec une excellente horloge, ca sonne vraiment...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
A condition d'avoir le matos correspondant!
13
Protools LE et Protools HD ont exactement les mêmes algorythmes de calcul du signal. La différence principale est le nombre de pistes audio simultanées et les outils fournis avec.

Mais pour répondre à propos du fait que je pense que protools est mieux que d'autres logiciels, je dirais que tout dépend de l'utilisation que l'on en a:

Un peu comme les voitures, pour faire de tout avec tout le monde, mieux vaut une renault espace...
Mais pour aller vite et bien, mieux vaut une ferrari...

Moi, perso, je prefere la ferrari.

Quand au nombre d'entrées sorties, je m'en fiche puisque je ne suis pas batteur et je n'enregistre jamais plusieurs instrus à la fois.
Puis quand bien même, je prefere enregistrer sur 4 pistes de façon pro que sur 10 pistes avec un son moyen.

Et je sais de quoi je parle puisque j'ai une FA101 depuis pas mal de temps, qui est d'ailleurs une carte pas si mal, mais à cote d'une Digi02, y'a pas photo.

Pour l'anecdote, des mp3 lus avec la digi02 sonnent incroyablement bien :bravo:
14
Bien sur, je dis ca pour faire chier le monde, mais j'ai une FA-101, je pense pas que le matos que j'ai en amont ni mes capacités utilisent 100% des capacités de la carte...

Et bien sur, un protools HD avec des micros pourris, ca sert a rien...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
La qualite d'un MP3 ne viens pas de ta carte son mais du debit auquelle il a ete encodé!(et ca j'en sais quelque chose, l'encodage c'est mon metier)!
quand au fait du nombre d'e s de ta digi et de pro tool c'est clair que si tu enregistre tout au sm 58 avec des preamps de chez carrefour tu ne sera pas bien avancé!
16
Les mp3 encodés à 196ko/s lus depuis mon ipod sonnent quand meme mieux au travers d'une digi02 avec ecoutes tannoy que sur n'importe quel autre systeme audio. Que ce soit en passant itunes au travers de la fa101 et les ecoutes berhinguer, ou bien un ampli sherwood avec des enceintes cabasse...
Au delà de la qualité des haut parleurs, je crois que c'est la qualité des convertisseurs de la digi02 qui permettent d'avoir un son pechu et plus plein...
17
La lecture d'un mp3 ne depens pas de ta carte, mais des decodeurs utiliser pour la lecture, apres et ca c'est certain, tu n'aura ja mais la meme qualite audio avec un mp3 qu'avec un fichier audio "normal".c'est du a la compression du son qui forcement pour qu'il pese moins lourd est automatiquement de moins bonne qualite.au passage je te conseillerais d'encoder tes mp3 a 380 kb/s il seront de meilleur qualite.a 196kb/s c'est a la limite de l'ecoutable.
18
Non, je peux aussi dire Mac + Logic pro + Apogee ou Mbox ou Motu...