Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet + de 8h d'install des driver et ca ne marche toujours pas!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 460 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion + de 8h d'install des driver et ca ne marche toujours pas!
Je viens d'acheter la FA101, j'ai fais booster mon PC par la même occasion et tous ca va me servir pour mixvibes et pour composer sur ordi bien que j'ai principalement du matériel hardware.
Le PC c'est un p4 qui a 2 ans, 120giga + 300depuis hier et 512mo de mémoire DDR+512 depuis hier aussi.
Pour installer la FA101 je coupe toutes mes applications notament msn, avast et le web.
Je suis la notice pas à pas, je vais dans le panneau de config de windows, puis performance et maintenance, puis système, matériel, signature du pilote puis ignorer(forcer l'installation du logiciel).
Je suis à ce moment à l'étape 7 du manuel.
J'introduit le cd d'install, j'exécute le set up des driver que je mes sous D (mon nouveau HDD de 300gigas), j'allume la fa 101 qui à l'air de fonctionner car les LEDs s'allument, mon ordi détecte un nouveau matériel et je démarre l'install automatique de " EDIROL FA 101 sub1" et là soudain ca plante et j'ai un message d'erreur qui apparait (ce message c'est "le fichier spécifier est introuvable". Le meme message apparait pour EDIROL FA 101 sub2.
J'en suis donc à l'étape 13 du manuel.
Et je vois pas de solution à mon problème si ce n'est que je suis bon à rien sur ordi, la fa 101 ne marche pas ou j'ai un conflit avec mon ancienne carte son AC VIA97'. Cette carte est d'origine mais grillée et elle ne m'a jamais posée de problème car depuis j'ai installé une carte hercules que j'ai gardé 1 an et que j'ai meme désinstallée depuis.
Alors j'irai bien dans le BIOS pour gratter un peu mais je sais pas comment il faut faire?
Sinon l'extention firewire que j'ai monté c'est une extention PCI 3 ports firewire HEDEN et je connais pas le chipset, peut etre que ca viens de là mais je ne m'y connais pas assez.
Aidez moi SVP pour mon histoire de chipset et pour mon histoire de vieille carte qui pourrait créer un conflit. SI ca vient d'ailleurs je vous écoute car j'ai vraiment pas d'idées autres que ça.
Merci.
Ps je mets des copies d'écran sur mon profil. Ca sera + clair
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Piloute ça doit etre des milisecondes (ms) sinon 11 secondes ca doit s'entendre un poil...



Ben non pisque mon style de zique c'est "Thé dansant" :mdr:

Ouaip sur que c'est heureusement des millisecondes ....

pour Romain, sous Cubase la latence est donnée directement dans la configuration audio... sous mixvibes je sais pas..... en fait c'est plus a l'oreille que tu peux juger, avec ma carte précédente je pestais de ne pas avoir mes coup en place (suis batteur) et quand j'ai vu la latence (750 ms)j'ai compris ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
22
750 ms c'est énorme non? :oo:
Moi aussi j'ai des gros souci de latence avec la fa 101 et mixvibes, j'ai tous paramétré sur les 2 et pourtant j'ai de la latence et ca se sent.
Mais je crois que c'est car j'utilise mon PC pour internet, j'suis meme quasi sure! J'ai trop de logiciels, avast et tous et tous... donc ca rame.
La solution ca va etre d'installer un windaube dédié à la zic avec seulement live, soundforge, mixvibes, la fa 101 et des plugs. Et c'est tous. Qu'est ce que vous en pensez?
Car actuellement j'ai quand meme 1GO de memoire (2*500) et 2 HDD (120giga pour le système et les logiciel+300giga pour la sauvegarde) et le proc c'est un p4 2800. Et ca tiens pas la route! Je pige pas... :???:
23
Pour l'install par contre je suis super opérationnel maintenant, il me faut que 2 minutes! :mdr:
C'était les drivers du CD qui ne fonctionnaient pas mais ceux qu'on trouve sur le site de roland dans edirol products, ils marchent très bien. :bravo:
24
En ce qui me concerne cette carte est installer sur mon pc portable avec internet et tout le bazard qu'il peut y avoir sur un pc et je n'ai srictement aucun souci de latence.cela viendrais peut etre plus de ta config au niveu du driver de la carte.
25
Ben l'a p'tet pas tord Romain. Mon pote fait tourner Cubase et Wave lab avec une Hoontech DSP24 + ADDA2000 a donf et le tout sur un vieux Pentium équipé de 256mo ou 512mo au max je sais plus mais dédié uniquement à la zic... alors qu'avec mon Athlon 64 +3400(Internet+Photo+ musique), 2Go de ram 250Go DD et FA101 en Firewire bien je rame sur wavelab.. par exemple le défilement curseur s'arrête quand je touche aux menus ... j'suis vert !!! Mais il y a p'tet les buffer aussi à configurer non ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
26
Carrement.apres tout depend de ta machine.je sais aussi qu'il y a quelque souci avec les procs 64 bits.a suivre...
27
Ben de mon coté c'est pas un 64 bits.
J'ai réglé les buffers mais le plus petit temps de latence est déjà super long.
En plus je pense qu'avec internet j'ai du ramener un paquet de dialer, de chevaux de troie et d'autres saloperies qui ralentissent l'ensemble.
J'ai quand meme rajouté un HDD(+512 de mémoire) pour mes sauvegardes et ne plus avoir progs+sauvegarde sur le meme disque et ca na RIEN changé aux perfs de mon ordi : comme s'il été bridé. C'est fou et je suis dégouté. :furieux:
Quant aux drivers ils sont avec tous mes autres progammes, enfouis sous une montagne d'autres logiciels, je pense que ca vient de là mais ca demande encore à etre confirmé.
J'ai toujours pas compris pourquoi les drivers du CD ne fonctionnaient pas.
Enfin c'est le bazard, au moins j'ai pas ces soucis avec des machines hardware, car là je ne m'y connais pas assez pour supprimer cette latence et je vais etre obligé de demandé de l'aide de tous les cotés.
D'ailleurs si vous pouvez m'en dire plus je suis preneur.
Merci :aime:
28
Ya pas e probleme avec les proco 64bit car il sont fait pour marcher en 32bits mais les 64 bits double coeur(x2) necessite parfois un patch pour certain logiciel car c'est plus recent comme technologie et surtout different d'architecture toute les derniere versions de logiciel l'ont assimilé............
29
30
Il y a peut etre un probleme au niveau des drivers de ton port firewire, a tu essayer les config de buffers que te propose le driver?