Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol+ableton vs. Multieffet

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Edirol+ableton vs. Multieffet
Bonjour,
Je me demandais si il etait possible de remplacer un multieffet par (l'edirol)+(des effets dans ableton)? L'utilisation serait pour le live et non pour la production.
La question est simple mais vu que je ne peux pas comparer avec un multieffet (n'en ayant pas!)...
merci.
2
Je pense que c'est possible, en fait je ne vois pas pourquoi pas.
par contre si c'est pour utiliser avec une guitare ce n'est pas tres pratique.
pour ca il existe guitar rig de native instrument qui est tres performant et avec en option un pedalier, et vu que c'est un vst il est compatible avec ableton.
il ne te reste plus qu'a faire des tests. :mdr: :bravo:
3
Je n'arrive pas a utiliser une Audiofire12 avec les effets Ableton en live comme avec un mutltieffet, trop de latence.
4
C'est surtout la latence qui me faisait peur. Mais avec l'edirol on arrive a des temps de latence quasi nul (apres il faut que le pc suive).
Je l'utiliserais essentiellement avec des groove box en insert. Et non pas en send\return car on entendrait un leger decalage entre le signal et l'effet.
Sans probleme je pense :
groove box1 --> effetlive1 + latence-->|
groove box2 --> effetlive2 + latence-->|-->mix-->...


Probleme de latence :

groove box-------------------->|
send\-->effet live (+latence)->|-->mix-->...

(j'ai fait du mieux que j'ai pu pour mon schema)
5
Avec la edirol il n'y a pas de probleme de latences (en tous cas tres peu), le mieu est de tester mais si tu a bien configure ta carte, en theorie il n'y auras pas trop de problemes. :8)
6
J'ai essaye de mettre un signal + ce meme signal passant par live (j ai evidement pousser la latence au minimun).
Lorsque j'augmente le send de la table de mix, on entend un peu comme un tres leger reverb, mais c'est pas tres joli.
7
Tu veu dire direct dans le mix ou un leger retard par rapport au signal?
pense a utiliser un bon cable et une bonne connectique
8
Je veux dire un retard par rapport au signal, si j augmente la latence ca fait un echo. Niveau connectique/cable tout est neuf et de bonne qualite. Je pense que c'est normal, il faut quand meme un temps de gestion cpu.
9
C'est possible, quel est le type de machine que utilise
10
J'ai une rm1x, mais ceci n'est pas le probleme :non: .
Je mets par exemple un lecteur cd en voie1 de ma table de mixage. Je fais resortir le signal du cd par la sortie effet auxiliaire de la table de mixage pour l'envoyer en entree de l edirol. Dans ma track de live je ne met rien pour l instant (je metterai un effet apres) et je ressort de live vers le retour effet auxiliaire.
Ensuite j'envoie mon auxiliaire sur la table de mixage, et la normal, on a pas reelement le signal deux fois plus fort mais deux fois le meme signal dephaser de la latence (meme inferieur a 1ms ca s'entend).
J'espere que tu m'a compris du premier coup :lol: .