Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problème midi en lecture

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème midi en lecture
Salut,

Je viens de formater mon ordi à cause d'un problème midi mais le problème reste entier.
pentium 4 3Ghz
1024 RAM
carte graphique Radeon X1600

lorsque je lis une séquence midi avec n'importe quel logiciel, j'ai des problème de notes bloquées des ralentissments de tempo, des coupures de son.
Pour ne pas avoir de problème, je suis obligé de fermer toutes les applications qui tournent sur l'ordi, et là ça va à peu près.

Je fais la même chose avec une midiman USB1 (39 € neuf)sur le même ordi, ça marche du feu de dieu, je peux lancer 25 applications en même temps. La lecture ne saute pas du tout.

Comment expliquer ça, j'ai peut être un problème sur le firewire ?
Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance.
2
Resalut,

j'avais oublié de dire que ça a fonctionné très bien pendant 2 ans, et depuis aout dernier, j'ai ce problème de performance à priori sur la prise firewire de l'ordi.

Heereusemen J'avais une carte controleur PCI/firewire, je l'ai installé sur mon ordi, et là miracle ça marche parfaitement.

C donc bien la prise firewire de mon ordi qui a un gros problème de performance, si quelqu'un a des infos là dessus, qu'il m'en parle, dans tout les cas, je suis persuadé n'être pas le seul dans cette situation, la solution est la carte controleur PCI/firewire, ça coute dans les 10 €.

Merci
3
Juste une idée comme ca : ton FA101 est peut etre pas configuré comme peripherique de lecture midi par défaut sous xp. Si c'est ca, quand tu lis une sequence midi et que ton FA est branché,c'est la machine midi de windows qui lit la séquence et non le FA. Pour le verifier tres simple, "panneau de config", "son et periphériques audio", onglet "audio", et tu regarde si le FA apparait bien comme périphérique dans la lecture audio.

4
Merci pour ta réponse,

j'utilise la Fa101 depuis 2 ans sous cubase, van basco, winamp, wavelab, il n'y a aucun problème de reconnaissance. C simplement que les performances midi mais aussi audio (j'utilise moins souvent l'audio) sont lamentables.

Je n'ai plus de bonnes performances lorsque je suis branché sur la prise Firewire de l'ordi, ça ne fontionne bien qu'avec la carte controleur PCI/FIREWIRE.