Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Enregistrer le flux audio des sorties sans cubase

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le flux audio des sorties sans cubase
Voilà, alors je dispose de drumkits from hell, d'une carte son Edirol FA-101 et de sonic foundry pour l'enregistrement.J'ai branché le MIDI IN de la carte son sur le MIDI OUT afin que lorsque je lance mon fichier MIDI avec Note Worthy Composer, le son sorte grace à drumkits from hell. Jusque là tout fonctionne parfaitement (si quelqu'un a un tuyau pour passer en interne plutot que par un cable entre MIDI IN et MIDI OUT,je suis preneur). Le son sort donc parfaitement. Vient ensuite le problème d'en faire un ficher WAV. J'ai tenté la méthode barbarre de brancher la sortie de la carte son sur l'entrée. Et là, sur mon enregistrement, un horrible BZZZZZTTTTT! Quelle que soit la fréquence d'échantillonnage choisie. J'ai cherché dans tous les paramètres: pas moyen de trouver celui qui me permettrait de passer en interne et d'enregistrer directement ce qui sort par la sortie de ma carte son avec Sonic Foundry. Il ne détecte rien de rien!
Alors, chers amis d'audiofanzine, sauvez moi dans ma galère!
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah !!!!!!!!! :P:
cool que sa marche
flanger phaser et essayer un delay regler a 5 ou 10 ms
effet metallique assurer

de meme quand on fait une prise de son a 2 micros qu'il y a un micro a 1 metre de la source et un autre a 2m50 si il sont hors phase sa va bouffer des frequences si ils sont a egal distance donc en phase no problemo.....m'enfin faut un oscilloscope pour etre sur :oo:
c'est le meme principe.....
si il y a plusieurs sources reprise de differentes manieres.........et que chaque micro ne repique pas que sa source dedié sa ce complique!!!!!!!! :(((
12
Merci beaucoup pour l'info. Par intermodulation j'entendais le fait que lorsque tu superposes deux signaux audios, il peut y avoir apparition de fréquences n'appartenant aux harmoniques d'aucun des deux signaux d'origine. Mais visiblement, si j'ai bien compris, le côté métallique est plus du aux fréquences atténuées qu'à celles aumplifiées.
Merci aussi de m'avoir du même coup fait comprendre ce qu'étaient exactement le flanger et le phaser! :bravo:
13
Klusterbounce-> 2 micros à une distance différentes d'une même source ne pourront jamais être en phase sur tout le spectre. Tout simplement parce que tu as une infinité de longueurs d'onde différentes, et, si tu calcules une distance pour qu'une fréquence soit en phase (donc un nombre de période), une fréquence voisine sera alors légèrement déphasé, et ce déphasage ser progressif jusqu'a retrouver une fréquence double, en passant par l'oppo de phase.

Pour faire simple: vitesse du son 340m/s, je prends un signal de 1000Hz, je met un micro à une distance x, et un deuxième à x + Phi pour qu'il soit en phase avec le premier. Le micro sera aussi en phase pour les fréquences de 2kHz 4kHz etc... mais on aura une oppo de phase à 500Hz

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
On est daccord 12ax7
en fait ma phrase etait pas clair en relisant sa porte a confusion :oo:
j'ai ecrit en speed...
dsl
je partai du principe physique pour expliquer le hors phase (genre cour de physique) et quand je disait en phase et oscilloscope je pensai a une prise de son stereo champ elargi....
mais j'ai pas eté clair merci pour ta rectification... :bravo: