Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Enregistrer le flux audio des sorties sans cubase

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le flux audio des sorties sans cubase
Voilà, alors je dispose de drumkits from hell, d'une carte son Edirol FA-101 et de sonic foundry pour l'enregistrement.J'ai branché le MIDI IN de la carte son sur le MIDI OUT afin que lorsque je lance mon fichier MIDI avec Note Worthy Composer, le son sorte grace à drumkits from hell. Jusque là tout fonctionne parfaitement (si quelqu'un a un tuyau pour passer en interne plutot que par un cable entre MIDI IN et MIDI OUT,je suis preneur). Le son sort donc parfaitement. Vient ensuite le problème d'en faire un ficher WAV. J'ai tenté la méthode barbarre de brancher la sortie de la carte son sur l'entrée. Et là, sur mon enregistrement, un horrible BZZZZZTTTTT! Quelle que soit la fréquence d'échantillonnage choisie. J'ai cherché dans tous les paramètres: pas moyen de trouver celui qui me permettrait de passer en interne et d'enregistrer directement ce qui sort par la sortie de ma carte son avec Sonic Foundry. Il ne détecte rien de rien!
Alors, chers amis d'audiofanzine, sauvez moi dans ma galère!
Merci d'avance!
2
Effectivement, y'a moyen de contourner le câble MIDI et de fonctionner en interne. Je ne connais cepandant pas bien ton sonic foundry (Sound Forge?) donc je pourrais pas te guider au menu près. Il faut que tu vois ton cheminement (routing) comme ça message MIDI->DKFH->audio. Donc tu dois pouvoir router ta piste MIDI direct dans le DKFH. Pour l'enregistrement audio effectivement il n'y a, à priori, pas de solution directe et il faut effectivement brancher une paire de sortie sur une paire d'entrée. Pour éviter un buzz de boucle il faut simplement que, dans tes propriétés audios, les entrées soient muettes. Ainsi le signal en entrée est enregistré mais il ne va pas à la sortie et il n'y a donc pas pas de boucle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Heu je connait pas note worthy composeur mais deja pour le midi essaye avec midiox tu doit pouvoir patcher le midi en interne donc tu te passera du cable
apres j'ai deja enregistré du son provenant de film via ta solution barbare
qui consiste a cabler la sortie vers l'entrée donc je vois pas pourquoi sa marcherai pas :???:
vire le monitoring........
4
En fait par ce procédé là j'ai un son enregistré extrêmement métallique et très différent de celui sortant par les enceintes. Je ne pense pas que ce soit un problème de boucle. Vous n'auriez pas d'idée d'où ça pourrait venir?
5
Oui c'est etrange!!!!
metallik.......hmmmm
ta peut etre un residu de son c'est a dire que t'enregistre 2 fois le son en meme temp et qu'il yen a un de decalé ce qui pourrait te causer un probleme de phase donc son metalik!!!!!
verifie bien que ta pas le direct monitoring d'activer et n'enclenche pas monitor a l'enregistrement de soundforge verifie que ta choisi les bons driver dans preference....
jvois que sa .....
sinon si ta une carte son interne a ton ordi utilise la....lol
c'est vrai qu'elle est penible cette fa a ne pas avoir de log de config entrée sortie.......crrrrr

bonne chance
6
Euh ben si c'est un problème de boucle... c'est le principe du flanger, 2 fois le même signal avec un léger décalage, d'où une déformation du spectre et un aspect plus métallique.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Oui je pense aussi... ou delay a temp tres tres court.....
tu doit avoir un signal qui passe en interne et le deuxieme qui passe par les entrées sortie shinté par le cable...... le deuxieme a quelque millisecondes de retard ...........
8
J'ai une FA101 et j'enregistre souvent mes VSTi de cette manière là. Je n'ai pas ce problème, je regarderai comment j'ai fait de manière précise, mais a priori j'ai muter les entrées avec le contrôleur windows. Mais je n'utilise pour pour ça que les entrées 3 & 4 et les sorties 3 & 4 avec 2 jack TRS. Pas les 1 & 2...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
C'était bien un problème de direct monitoring, merci pour votre aide. Je vais profiter de cette erreur et de votre science pour enrichir encoer un peu ma culture!
Qu'est-ce qui donne à un signal audio un air "métallique"? Quel type de distorsion? Dans le cas présent, était-ce du au déphasage entre les deux signaux ou à l'intermodulation?
10
"intermodulation" c'est joli...

Le côté métallique est du à un retard. Ce retard entraine un déphasage de certaines fréquences qui vont provoquer des filtres en peigne. Un filtre en peigne c'est l'annulation d'une fréquence et de ses harmoniques supérieures, ou d'un groupe de fréquences (la bande peut être assez large) et de leurs harmonique superieures.
Ce retard annule donc certaines fréquences, et en amplifie d'autres. Si tu fais varier le retard, les fréquences annulées et amplifiées vont se déplacer dans le grave ou dans l'aigu. C'est le principe de base des phaser et des flanger...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr