Sujet de la discussionPosté le 23/03/2007 à 13:00:57FA 101 et Logic : gel de piste et bruit en lecture
Salut à tous,
j'utilise Logic express (V 7.0) sur un powerbook 1,67 (1Go de ram).
La lecture de 3 pistes audio, 8 EXS24 et quelques plug-ins un peu gourmands n'est pas possible sans gel de piste sur ma config. jusqu'à présent avec la carte son du mac cela passait sans pb en gelant 4 ou 5 pistes.
j'ai acquis récemment une carte FA 101 pour pouvoir enregistrer une batterie sur plusieurs pistes. Je constate qu'il y a de nombreux craquements en lecture lorsque l'on met en gel plusieurs pistes. si ces pistes sont mutées cela passe bien.
quelqu'un aurait une idée ??
NB : le morceau en question a été enregistré avec la carte son du mac... je n'ai pas essayé de tout refaire avec la FA 101.
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/03/2007 à 13:24:46
Il faudrais que tu verifie le frequence d'echantillonage a laquel tu as enregistrer ton morceau afin de caler ta FA sur la meme.
je te conseil de toujours la mettre à 44
Les fréquences sont calées toutes les 2 sur 44 (et l'enregistrement s'est fait en 44). en fait en dehors des craquements lors d'une écoute avec gel des pistes tout marche nickel. est-ce que ce gel "automatique" se fait à une fréquence différente, Y a t'il moyen de modifier ce paramètre ? mystère...
merci pour vos lumières ou vos idées.
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
mortimer Valla
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/08/2010 à 10:04:53
je fais un petit up de ce tread sur lequel je retombe par hasard. Peut être que ce complément pourrait servir à quelqu'un.
je n'utilise plus la FA 101, mais j'avais constaté que ce problème se posait toujours même avec un autre ordi et avec logic 8. je crois que l'on peut dégager la responsabilité du gel des pistes, en fait il me semble qu'il provient de la carte son et uniquement lorsqu'on la fait saturer de façon importante. les craquements numériques produits par l'ecrêtage se reproduisent ensuite même si le niveau n'ecrête plus. il suffit de débrancher et rebrancher la carte pour que le problème diparaisse. et surtout de veiller à ne pas saturer lors de l'enregistrement.
j'ai maintenant une Echo audiofire 12 et je n'ai jamais constaté ce problème