Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Carte non detectée par l'ordi, help !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte non detectée par l'ordi, help !
Je viens de recevoir ma FA 101, je branche au PC, et rien ne se passe, Windows ne la detecte pas. La lumière rouge Firewire s'allume bien, mais c'est tout...

Je pense que ça vient de ma carte Firewire qui doit être incompatible... Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai deja fait tout ça. De toute façon, le son des input ne passe même pas...
12
C'est une occaz?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Elle est neuve, achetée sur Plugsquere. Je viens d'avoir un numero de retour, je leur renvois.
14
Une question aux possesseurs : lorsque la carte est seulement alimentée par la prise secteur, et pas branchée au PC, est-ce que vous pouvez écouter les entrées analogiques directement sur la sortie ? Est-ce que vous voyez le vumetre s'affoler quand vous lui balancez du son ?
15
Oui, biensur,
ce qui est bien aussi avec cette carte, c'est qu'elle marche en stand alone,
c'est à dire que une fois allumer tu peux quand meme t'en servir sans allumer ton pc...si les vu-metres s'affolent, je te conseillerai de régler tes gains...

sinon concernant la carte non détecté....j'ai eut ce soucis, mais c'est un put1 de Firewall qui me bloquait le port...à vérifier !!!
sinon tu peux la renvoyer
et dès que tu en as une bonne, tu verras que c'est quand même une très bonne carte... ;-))) malgré le nombre de post contraire ..lol

musicalement

johnjohn
16
Bah justement il se passait rien, pas de son sur le monitor out ni sur le casque, rien sur le vu-metre. La carte etait donc bien deffectueuse.

J'ai oublié de remettre le CD dans la boite, elle est partie sans... La poisse vous dis-je

Pour le firewall, celui de Windows est desactivé... Peut-être Kaspersky ?

EDIT : et je me disais que je pourrais peut-être prendre une UA-101 a la place (la version USB2.0) qui a en plus un logiciel pour gerer les entrées sorties, chose que la FA n'a pas (d'après ce que j'ai lu). J'avais une E-MU 0404 avant, avec un logiciel de ce type, ça ne me servait pas beaucoup vu que la 0404 a peu d'E/S mais avec une 10x10 ça pourrait être bien pratique, donc j'hesite...
17
Ehhh johnjohnrap

question: a quoi te sert le bouton direct /soft control? au stand alone (que je n'ai pas encore essayé)?

le monitor mono: j'ai pas vraiement vu de différence?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

18
Je suppose qu'en Mono, t'entends toutes les entrées en Mono, et qu'en Stereo ça les prends deux par deux avec une entrée sur le left, une sur le right (1+2, 3+4 ...). Mais jsuis pas bien placé pour le verifier :)
19

Citation : Je suppose qu'en Mono, t'entends toutes les entrées en Mono, et qu'en Stereo ça les prends deux par deux avec une entrée sur le left, une sur le right (1+2, 3+4 ...).



ouais... peux mieux faire, voire s'abstenir de répondre !



il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...


mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20
Tu m'diras toi aussi...

>t'entends toutes les <sorties> en Mono

c'est ca, t'aura la meme chose sur tes 2 sorties droites et gauches...
donc si tu pan un truc ca ne marchera pas!

>il y a aucune interaction lorsque j'active/désactive le bouton mono. idem avec le direct soft controle...
tu crois vraiment qu'ils ont mis des boutons pour faire jolie ? non de dieux lisez la notice !!
Le direct soft, ca dépend de la config de ton logiciel... et si tu veux un monitoring direct ou non!

>mais bon je viens de remttre la main sur la doc, et en fait même en mono les entrées sont envoyées à windows en stéréo...
Ouai, ouai ouai ouai, sauf que la on parle des sorties!