Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problème de potentiomètre

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de potentiomètre
Salut,

Voilà je viens d'acheter sur E Bay une carte son fa 101 et voilà qu'en rentrant à la maison je vois que le potentiomètre de gain des entrées 7/8 a filé à l'intérieur du boîtier et s'est déssoudé. Donc mes entrées 7/8 ne fonctionnent pas. Alors j'ai retéléphoné au gars dans les 30 minutes qui prétend que c'est moi qui l'ai bousillé. Bref, il ne veut pas reprendre la carte ... Bon je ne trouve pas cela très correct ... Mais me voilà mal embarqué ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre et l'a réparé ?

Qu'est ce que cela pourrait coûter ?

Enfin est ce grave docteur ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
à mon avis, clairement il t'a entubé, et un conseil, fais une croix sur son aide.
Sauf si le colis a été envoyé par avion postal et parachuté vraiement chez toi, et le parachut ne se soit pas ouvert :oo:
Te rappelles tu commen etait l'emballage?
Ce dernier t'a t il choqué, l'as tu trouvé un light?

Ce genre de site de vente , tu sais à quoi t'en tenir, c'est le risque à prendre le prix à payer quand on achete de l'occaz à des vendeurs qui n'ont pas pignon sur rue.

Donc, tu t'es fais mettre comme on dit, un conseil regardes devant et trouve une solution seul, mets lui une note disons à l'image de ce que tu penses de lui :rocket: :beurk: :argue: :diable: :fache2: :nawak: et point barre

et fonce t'acheter un fer à souder, avec une petite panne un 60w fera l'affaire

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
Ce dit, peut etre que m'sieur Edirol, il pourrait les faire un peu moins long ces potars, surtout quand ils ne servent qu'une fois à priori en tout cas pas tous les jours, ou plus simplement les impléenter dans son driver, çà coutera moins cher

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Oui je suis d'accord pour l'emplacement.

Ou bien avoir un potard enfoncé que l'on peut régler avec un tournevis ou qui pourrait s'enfoncer comme sur les pédales ibanez ...

Ceci dit, c'est moi qui ait été un peu imprudent car je suis allé chercher la carte chez lui et c'est un ami d'ami d'ami. Je me suis dit que je lui faisait confiance au vu de ça. En partant, il m'a dit ""fait attention c'est fragile" ce que j'ai fait évidemment et puis bam je remarque que le truc est cassé et je lui téléphone dans les 30 minutes pour le lui dire qu'il et maintenant il m'accuse de l'avoir cassé sciemment pour l'accuser. enfin il pète un cable comme on dit chez nous ...

Mais tu as raison, je vais aller de l'avant. D'habitude Roland et co c'est du bon matos. Alors cela me coutera peut-être la réparation mais au moins j'aurai un chouette truc ...

C'est ma première carte son et je viens de passer sur mac alors je suis bien paumé ..

Merci pour tes conseils en tout cas :bravo:
14
D'un autre coté, je savais pas que tu le connaissais personellement.
dans ce cas, et en plus s'il fait celui qui pete un cable, perso, moi j'irai le voir pour lui mettre comme dit on déjà


un coup de trouche mais un gros :fou: :fou:


sauf si c'est pas sur de toi et que pi etre tu crois que tu l'as fais tombé i tou....


juste for fun

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15

Hors sujet : Dis Régis, je vois que tu as l'air d'être un "Behringer addict". Tu as plein de matos de cette marque. Est ce que tu as un préamp Behringer ? En es tu content ? Moi ce serait pour placer avant l'edirol fa 101 ...



Non je suis tout a fait sur de ne pas l'avoir endommagé moi-même. Je l'ai eu "en visuel" depuis son appartement jusqu'au mien... Je vais encore lui envoyer un mail ... Et puis j'ai son adresse ...
16
Addict addict, disons que j'ai eu besoin de certains matériels, à une époque, et en tout premier une petite table de mixage en 1996. à l'époque, elles coutaient toutes une fortunes, j'ai donc commencé "dans" cette marque par une MX1602 que j'ai toujours qui marche très très bien sans faire de bruit au sens propre comme au figuré du terme. Et puis j'ai continué à acheter ces produits.
je n'ai été dessus que par un casque HPS5000...voir ma critique ...
tout le reste était ok.
par contre je n'irais pas acheter un instrument Behringer...c'est une question de principe

Pour répondre à ta question le seul pré ampli que je possède ds cette marque est un bass v amp pro, il ne me sert plus mais il fonctionne tjrs et est en très bonne etat. a VENDRE :clin:

la qualité générale de cette marque a baissée, je pense que c'est probablement en autre pour qu'ils puissent tjrs etre ds le coup en prix face à la conccurence qu'ils ont amené à tirer leurs prix vers le bas (tant mieux pour nous!!) musicos de loisir peu fortunés

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****