Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Installation ok mais impossible de la sélectionner

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation ok mais impossible de la sélectionner
Bonjour,

J'ai bien installé ma carte et elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique. Pour le moment tout va bien... Le problème c'est que dans "Sons et Periphériques Audio" ou dans Cubase il est impossible de la sélectionner car elle n'apparait pas ! Il y a seulement la carte son intégrée à la carte mère que je peux choisir (AC97)
Je voulais pourvoir utiliser les deux. L'AC97 pour Windows et tout les petits trucs genre son sur le net etc... et la Edirol juste pour Cubase mais ça n'as pas l'air de vouloir marcher... J'ai essayé de désactiver la AC97 dans le Bios mais là ça apparaît carrément en grisé..., aucun choix !

Une idée ?

J'ai windows XP SP3
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah j'abandonne, elle va pas tarder à partir contre le mur la gamine.

- des plombes avec le service technique d'Edirol pour rien.
- réinstallation de windows sur un autre disque dur (sans Sp2 ni Sp3), ni même aucun programme susceptible de la "déranger", marche pas non plus.
- toutes les manips réalisables je pense niveau activation/désactivation des fameux Ac97 et du Bios

Je ne comprend pas d'où vient le problème. Firewire ? la FA-101 ? windows ? un autre programme en conflit ??

Bref, je vais aller voir ailleurs, mettre un poil plus cher et arrêter de perdre du temps sur mon pc au lieu de faire de la musique.

En vous remerciant.
12
Ca sent plutot le probleme d'incompatibilité avec ton port firewire !
13
T'as pas un pote avec un portable qui permettrait de tester la FA sur autre chose que ton PC

suis assez d'accord avec samba.

tu n'as pas une carte firewire PCI sou s la main, si tu es sur rouen...peux t'en préter une

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Je veux bien vous croire mais comment ça pourrait être ça ??

Le pilote du Firewire (IEEE 1394, Texas instrument...) fonctionne très bien, de plus la carte apparaît dans le panneau de configuration (pour régler le buffer) donc tout communique bien.

Une carte Pci Firewire coûte 10€, ça va pas me ruiner d'essayer mais bon, j'y crois pas trop...
15
D'aileurs il me semble avoir lu un sujet à propos des circuits texas inst. FireWire et la FA101

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

16
Les TI sont recommandé sous linux, surtout à une époque où ils n'étaient pas bien pris en charge, et apparemment, les autres chips poseraient encore des problèmes. ça m'étonnerait que ce soit l'inverse sous W.
Et je ne crois pas que ce soit le port, puisque j'ai le même problème, mais qu'elle fonctionne parfaitement sous linux (depuis FFADO)...
17
YEEEEEEEEEESSSSSS !!!!!!!!!

Enfin elle est reconnue la gamine... C'est le port Firewire qu'était foireux et grâce à cette petite carte...
https://www.ldlc.com/fiche/PB00026238.html
elle est parfaitemant reconnue par Windows et Cubase ! Au passage je signale que j'ai laissé la AC97, qui ne fonctionne qu'avec Windows, la Fa ne me sert que pour Cubase.
Merci à vous du coup de main (Racouille toi aussi tente de changer de carte, sais-t-on jamais !), je vais enfin pouvoir me servir de ma petite Fa-101 !
A+
18
:mdr: :lol:
je l'avais mis en doute ce put..n de ports firewire :tourne: :coucou:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****