Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Son de la FA 101 pas neutre (typé)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de la FA 101 pas neutre (typé)
Bonjour,
J'utilise une FA 101 depuis peu de temps, et je dois dire que je ne suis pas satisfait du son. Je trouve en effet que le son restitué n'est pas neutre du tout. On a l'impression que le son passe au travers d'un effet de type flanger (ou phasing ?). Bref, le son n'est pas naturel du tout. C'est plutôt surprenant pour une interface qui est dédiée à l'enregistrement et au mixage. A moins que je ne l'utilise pas comme il faudrait ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos avis et conseils.
2
Ce genre d'effet ce produit généralement quand on a le son en entré et le son traité qui sortent en même temps sur le output main, et avec la latence ça crée un effet.
Tu dois avoir le potard monitoring qui doit être au milieu, mix 50/50.
Modifie son réglage et ça va changer pas mal de choses.
3
Fallait oser...

si le son du fa101 n'était pas neutre, çà se saurait depuis longtemps ici.:tourne:

j'ajoute à ce que dit fort justement jhorloger, qu'une latence sur ton pc provoque cela ,ce qui s'entend immédiatement si tu ne bouges pas le potar Mix, si tu balances tout sur out1/2 avec ce potar, adieu l'effet flanger/chorus

il y a aussi moyen d'optimiser coté PC (buffer, comensation latence...)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Merci pour votre intérêt. Quelques précisions relatives à vos remarques : mon bouton Monitor est complétement à gauche et je n'utilise aucun effet. D'ailleurs, cette coloration du son affecte ce dernier quelque soit sa source : cubase, youtube, infos, etc. Je précise également que j'écoute au casque (mais le problème ne provient pas du casque).
Qu'en pensez-vous ?...
5
T'a ptete un flanger dans l'oreille... :oo: :oo:
6
Question: lorsque tu envoies un Cd, DVD, MP3 ou autre source depuis le PC vers la FA101, sans que cette source soit d'abord entrée dans la FA101

quel est le résultat?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****