Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Carte qui décroche.encore.désolé.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte qui décroche.encore.désolé.
Bon,
après la ré insatllation du système sous Win XP SP2, tout remarche...
Je n'y comprend rien. En tout cas, je ne suis pas sur que la cause vienne du SP2.
J'essayerais de repérer lorsque j'installe de nouveaux programmes si le problème se reproduit afin de trouver la soluce.
J'ai bien installé le dernier driver mais j'avais déjà posté et visiblement le problème ne vient pas de là.
Merci pour ta participation Badbrainkiller.
A tout hasard, si tu veux écouter de vieilles compos à nous réalisées avec un guitariste chanteur, un bassiste, un saxophoniste à l'occasion, un Roland D50, une boite à rythme Boss DR670, un Sony vaio (1.gGhz, 512 de RAM) et Cubase SX, le tout mixé sur un multipiste Akai DPS12...(à l'ancienne avec peu de matos !)

http://www.myspace.com/tranzatmusic

Merci pour tes éventuelles remarques.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yyyeeaaahhh!!!!! :bravo:
12
Je me doute que ce soit revenu, c'est pas étonnant.
Impossible de savoir si les problèmes d'asio du sp2 ont été corrigés sur le sp3...
Par contre j'ai vérifié, le sp3 prend en compte le patch pour débrider le FW, je te conseille donc de l'installer, pour ça et pour le reste.

Hors sujet : Sinon jsuis en pleine écoute, de bons passages, ça joue bien, mais je suis vraiment pas branché reggae. J'ai fait une requête.

13
Bon alors j'apporte mon grain de sel ! J'ai eu le même probleme sur mon fixe récemment. J'ai changé de carte mere, ça marchait très bien pendant qques jours, puis décrochage et craquements. J'ai betement augmenté le buffer et ça regle le probleme (mais c'est dommage quand même, pour une carte son a 400€ d'avoir 40ms de latence...).
J'ai installé la carte sur mon laptop (branchée sur secteur, cette fois ci), même problemes... Je précise aussi que les deux ont un XP SP3 tout fraichement installés, bien cleans sans virus ni rien.
14
J'ai desactivé toutes les connexions reseau (dont le wifi) et ça a reglé le pb, plus de decrochages
15
Il serait utile de préciser dans le titre de fil de discussion que tout a été résolu, çà en aiderait plus d'un
(Apres je ne sais pas si on peut changer le titre si longtemps apres sur Audiofanzine !! mais çà serait pratique)
Merci :)
16

Hors sujet : sauf si un nouveau utilisateur dépose un nouveau post ici pour dire que lui aussi a le pbm dans d'autres circonstances mais sur le meme sujet

;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

17
Une petite astuce.

Il est clair que les drivers sous windows ne sont pas top, les développeurs ne se sont pas foulés.
Pour réduire la latence et gagner en stabilité je conseille vivement d'installer asio4all V2.9 dispo ici : http://www.asio4all.com/
Sur de petites instals la différence est flagrante, ce logiciel est de très bonne facture, je tourne à 96 échantillons en 44.1Khz soit 2.2ms de latence et plus de problème de "décrochage" de la carte son (ce qui m'arrive parfois avec les drivers 1.0.2)

J'ajouterais aussi que le Wifi, avec n'importe quelle carte son pose toujours le même problème, donc le désactiver systématiquement est primordial.

Sinon sous mac OSX cette carte c'est que du bonheur, merci le core audio !
18
L'asio4all donne accès à toutes les entrées sorties de la carte ?