Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Carte qui décroche.encore.désolé.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte qui décroche.encore.désolé.
Salut à tous,
Je post bien qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
J'ai le même problème qu'Ash3 (message du 30.05.2008) à savoir :
Jusqu'à maintenant, je me servais de mon Edirol pour faire des compos sous Cubase SX3. Elle me sert aussi par défaut sous windows.
Depuis quelques jours apparaissent des craquements et des coupures de son, soit quand je travaille (du moins j'essaie !) sous cubase ou même quand j'écoute un MP3.
Pour info rapide : vieil ordi pentium 4 (2.93Ghz), 2Go de RAM, Windows XP Sp2.
Edirol branchée en fw sur l'ordi (cable 6 broches).
Je ne sais pas si le problème vient de la config de Windows ou si c'est un problème de pilote ou un pb matériel. Il y a encore quelques semaines tout marchait très bien.
AU SECOURS !!!
c'est tellement déprimant de faire de l'informatique à la place de la musique

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
2
Bon, puisque personne ne me répond... :(((
Je vais ré installer mon système et je vous tiendrais au courant
Pour les prochains qui lirons le post...
3
Avant de réinstaller ton système, met à jour ou réinstalle les drivers de ta carte son. Ta configuration est tout à fait suffisante, ça ne peut pas venir de là.

J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques mois, je ne suis pas sûr de savoir comment je l'ai réglé tellement j'ai fait de trucs à la fois.
J'ai réinstallé les drivers, tout nettoyé, anti-malware etc. (si t'as besoin d'aide pour ça, PM)
J'ai aussi installé le sp3, et je me demande si ce n'est pas ça qui a réglé le problème (en tout cas carte son ou pas, je te conseille de l'installer, ça fonctionne très bien)
J'ai entendu dire que les soucis avec l'asio sous WINsp2 seraient corrigés sous sp3 (mais c'est à vérifier)

Ajuste aussi les performances pour les programmes d'arrière plan.

Citation : Comment faire pour modifier les performances des programmes exécutés au premier plan et en arrière-plan

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez sysdm.cpl dans la zone Ouvrir.
2. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Performances.
3. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis appliquez l'une des méthodes suivantes sous Performances des applications :
* Cliquez sur Les programmes pour attribuer plus de ressources processeur au programme de premier plan qu'au programme d'arrière-plan.
* Cliquez sur Les services d'arrière-plan pour attribuer une quantité égale de ressources processeur à l'ensemble des programmes.

Remémore-toi aussi ce que tu as pu installer sur ton PC avant que ça déconne, il peut y avoir un lien, notamment avec le wifi !

Citation : c'est tellement déprimant de faire de l'informatique à la place de la musique

Oui mais une fois que tu auras réglé le problème tu pourras le re-corriger si besoin, ça reste moins long que de réinstaller ton système.
4
Salut Badbrainkiller ! merci pour ta réponse
Tu penses alors que c'est uniquement software, et qu'il n'y a pas de problème genre "masse" ou autre ?
Par curiosité, j'ai installé ma carte sur mon portable et ça marche très bien, mais la différence c'est qu'elle est alors branchée au secteur et par firewire 4 broches.
En fait le souci n'est pas de tout ré installer parce que j'ai fait une image de restauration. Le problème c'est que mon image contient SP2.
Tu penses vraiment que le SP3 règle tout les problèmes ? (parce que là je dois prévoir une journée pour tout ré installer...Mais bon j'ai l'habitude !)
Merci encore

ps : pour le wifi, y'a pas de risque, je suis encore old school sur mes connexions...
5
Pour le sp3, non je ne suis pas certain que ce soit ça qui ait réglé le problème, mais il y a de fortes chances.
C'est tout con à installer, ça met environ 2h. Au pire si ça ne marche pas, garde toujours la restauration que tu as en ce moment.

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=85AF7BFD-6F69-4289-8BD1-EB966BCDFB5E

Et la MAJ ou la réinstallation des drivers est importante aussi. Soit la version 1.0.2 pour WinXP
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=491
6
Ca c'est de la réponse quasi instantanée ! c'est bien cool de ta part de me filer un coup de main.
Je suis surpris du driver parce qu'il me semblait avoir fait la mise à jour.
Je crois qu'il y a des choses que je comprend pas trop.
En fait quand je fait panneau de config -> Edirol, la version est 1.0.0..
Je pense que c'est la MAJ que tu m'as donné en 1.0.2
Quand je fait gestionnaire de péripherique -> classe de périphérique 61883 -> EDIROL FA-101 SUB, la version du pilote est 1.12.0.0...
C'est quoi ce sub ???
En tout cas je fait la MAJ du driver immédiatement
C'est quand même curieux parce qu'il me semblait avoir déjà récupéré des trucs sur edirol..
Merci encore
Je te tiens au courant
7
Bon,
je pense m'être laissé abuser par l'installation du driver 1.0.2 qui demande de désinstaller le 1.0.0 d'abord...
Après installation de la version 1.0.2, le problème reste entier.
Je vais donc en conclure que c'est pas un pb de pilote...
Je pense que je vais ré installer mon image système rapido pour voir si ça solutionne le problème, mais je serais toujours sous XP SP2.
Si vraiment ça foire, je suivrais ton conseil et installerais SP3.
Je continuerais de poster...
8
Ok, à suivre. Vraiment spécial ce bug.

A la rigueur contacte directement edirol/roland en leur expliquant la défaillance, ils doivent être au courant.
9
Bon,
Pas de bol et on se moque pas...
J'étais en train de ré installer mon image quand je lis :
archive corrupted...
donc ma partition système est formatée. J'essaie en vain de re partitionner mon disque dur.
Et là, je suis planté devant mon ordinateur portable de secours... :(((

Je reposterais quand je pourrais, c'est à dire quand j'aurais repartitionné, réinstallé mon système et réessayé la carte...
Peut être que racheter un ordi me prendra moins de temps
10
Ok si tu rachètes un ordi, je veux bien récupérer l'ancien.

Au moins en formatant le bug sera corrigé :mrg:
Allez c'est vite fait de réinstaller, t'as seulement à attendre en faisant autre chose.
11
Il serait utile de préciser dans le titre de fil de discussion que tout a été résolu, çà en aiderait plus d'un
(Apres je ne sais pas si on peut changer le titre si longtemps apres sur Audiofanzine !! mais çà serait pratique)
Merci :)