Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Effet de masse sur Edirol FA 101

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 537 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effet de masse sur Edirol FA 101
Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je ne comprend pas il y a tout le temps un Bruit (soufflement + craquage) sur l'edirol qui est branchée en firewire à mon mac...

Comble, c'est encore pire lors des mouvement de la molette de ma souris !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci +
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas , a la suite de ca, pour mon pc dell xps, Dell m'a ensuite renvoyé un transfo sans prise de terre, plate. Pour eux, a priori, c'est pas la premiere fois qu'il rencontre ce genre de probleme.

Ca ne craint rien de mettre un adaptateur en tout cas.
12
NE RIGOLONS PAS!! :lol: :non:
Supprimer la terre présente TOUJOURS un risque... Il faut savoir ce qu'on fait: deux utilités à la terre:
1. Protéger les personnes
2. Protéger les appareils

Dans le cas d'un portable, c'est surtout le matos qui est protégé, puisqu'en principe tout est en plastique. Une alim conçue avec une terre, si on la supprime, ne sera pas protégée correctement...
à vos risques, mais c'est effectivement ce que j'ai fait, et ça supprime le problème. Mais j'hésiterais dans le cas d'une station fixe (boitier en métal (du moins le boitier d'alim))

sinon, il faut voir ce qui est branché sur la carte: table de mix, ampli etc., tous les appareils qui on une terre: car qui dit boucle de masse dit deux appareils avec terre, connectés (en jack par exemple)... ça peut également survenir dans le cas de deux jack (donc deux masses connectées séparément), mais c'est peu probable ici, puisque le bruit est clairement une pollution "numérique", dont la boucle est entre le firewire et la terre d'un autre appareil...

regardez aussi cette explication de la terre et de la FI que j'ai écrit sur ce poste:
sur linuxmao.org
bonne continuation
13
Je parlais uniquement d'une PC protable . En effet, ne pas faire ca avec un pc fixe avec un boitier en metal.
14

Citation : Supprimer la terre présente TOUJOURS un risque...




Et pourtant , nous sommes nombreux à y contribuer à sa destruction. et je ne suis pas sur qu'on en mesure vraiment les risques. enfin si. :noidea:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
J'ai un oncle il habite dans u ne maison il a brancher son PC on chopper le ju derriere pui apres sa carte reseau a fondu a l'interieur du pc
il n'a pas de prise terre donc la terre c'est utile lol dans tout les cas :clin:
16
Pour revenir à la terre (/masse) celle qui nous intéresse ici. Potentiellement (:lol: )suivant la prise électrique utilisée, celle ci peut être différente dans une vieille installation, et donc de différente qualité. Ce qui peut donc apporté un différentiel et tout ce qui va avec.
Il peut meme y avoir des fuite d'un autre appareil.
ceci peut etre aussi vrai sur la qualité du courant de la prise. c'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de différencier son réseau electrique pour fabriquer son home studio. exemple si le frigo est sur un circuit (disjoncteur) proche ou identique au x prises du home studio....
çà ronfle sérieux suivant le frigo (of course) etc.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

17
J'ai le même problème alors que mon PC portable n'a pas de masse à l'alim: c'est une prise plate! Problème de masse lié au firewire alors? (étant donné qu'il est branché en 4 broches sur le PC) Ou alors problème de drivers firewire?
18
Exact le probléme vient de la masse. il faut tout simplement isoler la masse du transfo de ton ordinateur portable. moi, j'ai utilisé un adaptateur prise sans masse (...qui supprime tout simplement la masse de la prise secteur)avec lequel j'ai branché mon pc... depuis plus aucun probléme, aucun bruit de sortie parasite numérique.(le pc et la carte est reliée par la masse au niveau de la prise FireWire...)
et pour info, j'ai essaié de faire une masse commune entre le pc et la carte son (à l'aide du bornier MASSE de la carte son... "masse commune" ) rien y fait.
pour les séptiques, comme mentionné plus haut, débranche le cable d'alim de ton pc portable et écoute... ;)
+++ :aime:
19
Re tout le monde,

LoganKrath est de retour...

Et d'allieurs il a toujours le meme problème.... F**Cking masse...

J'ai vu que mes prises de mon home studio sont sans terre... à par une... J'ai donc essayé les 2 config' : bracher le mac et les enceintes de monitoring (qui ont une terre) une fois sur la prise avec terre et celle sans terre... ca revien exactement au meme !!!! toujours ce souffle... Airport activé ou non, la edirol sur secteur ou alim bus....

Je ne sais plus trop quoi faire... surtout que j'aimerais enregistrer un groupe de pote avec l'edirol et Garage band... pour les grattes, la basse et le chant je peu me debrouiller avec ma petite table (compact 4 de soundcraft) mais pour la batterie, il va bien falloir que je branche le set de mic's pour pouvoir travailler le mix piste par piste......

Help me please.....

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 11:13:57 ]

20
j'ai toujours ce problème même quand l'ordi n'est pas allumé!