Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Effet de masse sur Edirol FA 101

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 536 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effet de masse sur Edirol FA 101
Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je ne comprend pas il y a tout le temps un Bruit (soufflement + craquage) sur l'edirol qui est branchée en firewire à mon mac...

Comble, c'est encore pire lors des mouvement de la molette de ma souris !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci +
2
Salut...
oui, ça m'est arrivé... et ça m'arrive encore!!! :furieux:
En fait, avec tout ce que j'ai lu, je suppose qu'il s'agit d'un problème de conception: à l'intérieur, la masse digitale (celle du FW par exemple) n'est pas séparée de la masse analogique (les jack etc...)
Enfin, peut-être que ce n'est pas ça, et ça ne changerait rien au problème.
Perso, j'ai fait une mini-rallonge sans la terre, et ça règle très peu catholiquement le problème... mais bon, moi et l'église...
3
Ouais et bien c'est un coup je vai la revendre car ca m'em... :furieux: ....

J'en trouverai bien une autre de qualitée...

En plus elle est neuve...encore sous garantie... d'ailleur ca ne marcherai pas la garantie la ???
4
Personnellement, je n'ai jamais été gêné par des craquements de la FA-101. Pourtant, je l'ai depuis maintenant plusieurs années. Je suis comme toi sous mac (iMac). Lorsque j'avais un MacBook, je me souviens d'avoir entendu avec un grand rapport signal sur bruit tout de même des petits craquements. Je me suis aperçu qu'ils étaient liés à la connexion Wifi... Désactiver Airport les enlevait tout à fait. En tout cas, ça ne m'avait jamais dérangé.
Aussi, utilises-tu l'alimentation externe ou seulement l'alimentation par le fW du mac ?
Ta souris est sans fil ou filaire ?
As-tu un écran externe branché ?
5
Attention aussi aux téléphones sans fil posés sur le bureau ! :clin:
6
Il s'agit sans doute du problème classique de boucle de masse rencontré avec les ordinateurs portables dont l'alimentation est branchée au secteur. Si tu débranches l'alim du portable, tu ne devrais plus entendre de bruit... ce problème est indépendant de l'interface audio utilisée donc cela ne sert à rien de revendre la FA-101.

--dju`

7
Voila ma config :

Imac sur secteur
Edirol en firewire (sans brancher l'alim)
connection wifi avec airport
souris et clavier filaire

Je vai essayer de me branché au secteur, mais par contre je ne peu pas me passer du wifi (=sinon plus de net)

merci
8

Citation :
Imac sur secteur


oui, je me doute :clin:

Citation :
Je vai essayer de me branché au secteur


Si tu parles de brancher l'alim externe de la FA-101, je ne te le conseille pas. Généralement, ça génère plus de problèmes de masse que cela n'en résoud.

Citation :
mais par contre je ne peux pas me passer du wifi (sinon plus de net)


Je ne te parle pas de supprimer ta connection internet. Mais tu peux au moins l'interrompre pour faire des essais, et mieux isoler l'origine de ton problème.

Je serais à ta place, je désactiverais Airport pour commencer et vérifier si les craquements sont toujours là.

Ensuite, si tu as branché des enceintes sur la sortie Main Out, tu peux toujours vérifier si les craquements se retrouvent à la fois sur les enceintes externes, et lorsque tu branches un casque sur la sortie casque. Peut-être est-ce lié au câblage des enceintes externes ?

Ensuite, tu dis que ça provient de la souris. Seulement avec la souris, ou la souris ne fait qu'accentuer les problèmes ? As-tu essayé de tester avec une autre souris ou la souris débranchée ?

Par ailleurs les craquements se font entendre quelle que soit l'application utilisée ou seulement avec certaines d'entre elles (iTunes, Logic, GarageBand) ou même lorsque ton ordinateur est censé être silencieux ?
9
Bonjour
J'ai eu les meme probleme que vous avec un PC dell. Je m'en sers en live et ca a été vraimnet problematique.
La parade que j'ai trouvé qui fonctionne sans rien toucher a la config ni au pc, c'est simplement d'acheter un adaptateur qui supprime la terre sur la prise.
https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/normal/N1083210A.jpg&imgrefurl=http://www.darty.com/petit_dejeuner_expresso/legrand_adaptateur_us_eur_642.htm&usg=__OStgpfKgMe1JNxCAWNeYNaAMCQM=&h=113&w=174&sz=3&hl=fr&start=153&sig2=2_eSgYNq8cC4fzvCTY-Wzg&um=1&tbnid=KPSPZC9TWt7THM:&tbnh=65&tbnw=100&ei=B1odSaKwIIGy0gXxopXNDQ&prev=/images%3Fq%3Dadaptateur%2Bterre%26start%3D147%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Cela est sans aucune consequence et permet de resoudre ce type de probleme.

tu trouves ca partout, et ca coute 2€. Ca a resoud tous mes problemes. Ne revends pas ta carte car c'est vraiment du bon matos.

@+
10
En effet c'est une solution... je ne sais pas ce qu'il en est des assurances par contre.

--dju`