Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Alimentation fantome opérationnelle en autonome?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 440 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome opérationnelle en autonome?
Tout est dans le titre. j'hésite entre cette carte et la FastTrack Utra..
Ma question est la suivante, en mode autonome, donc non branchée sur le secteur, pouvez vous me confirmer si les alims fantomes fonctionnent?

Je voudrais faire des enregistrements dans la nature avec mes micros..




[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 16:52:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
lefenz...  tu vas me faire craquer pour mac  lol
mais peux tu  activer le phantom et là combien d'auntomie as tu  quand un micor est branché et allumé?


gloria + 1, le micro  à condo en pleine nature....suis d'accrod avec toi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
Petites précisions sur plusieurs commentaires que j'ai lu:
Effectivement, 48V, c'est impressionnant par rapport au 5V de l'usb! mais ce qui joue beaucoup sur la consommation, c'est pas le voltage, c'est l'intensité du courant consommé. Et un micro statique ne consomme pas tant que ça, c'est surtout la carte son en elle même qui va faire baisser l'autonomie de ta batterie. Et aucun danger pour le port usb de l'ordi!
Pas mal de carte son USB qui sortent maintenant sont directement alimentables par le port usb et incluent l'alim phantom utilisable en autonome ou non. Y a même des petits synthés (j'ai un novation XIO que j'alimente par l'usb et qui intègre une entrée micro avec alim phantom, aucun soucis, ça fonctionne en autonome parfaitement (c'est mon mini studio de voyage).
13
totalement d'accord avec toi, mais là, il s'agit  de la FA101 qui serait connectée à un portable alimenté sur batterie uniquement  , fa101 (qui commence à dater ) et qui est en firewire.

La gestion de 'l'alimentation de ce port est plus "compliquée" que l'usb. Meme si elle suit la meme structure. par exemple suivant le type de connecteur. l'alim ne sera pas la meme..

je remets pas en cause les possibilités de produire plus de voltage avec moins (ex  les tranfo de voiture...12v >220v) meme dans ce cas figure,  si la puissance (et ou la tension)  est insuffisante alors des diodes de protection sur la tet d'alim de l'appareil empêcheront le fonctionnement tout simplement

La prise connecteur 1394a-1995 de la norme 1394a permet  d'alimenter la FA101

Mais pas  le connecteur 1394a-2000 (cf. mini DV) qui lui ne l'alimente pas, il porte la donnée uniquement.

Et c'est celui ci qu'on retrouve sur les PC portables

Et pour avoir essayé, en mettant une carte pcmcia  à connecteur 1394a-1995, çà marche pas non plus. pourtant la pcmcia a une tension de 5.5v.

PS: dans le cas de la Fa101  , l'alim phantom supporte  48 V DC, 20 mA Max

Un port usb  à une tension de +5v et 100ma
Le FireWire.... je ne sais plus

Pour faire ce qu'il veut, il lui faudra, je pense, une carte plus récente et adapté à ces contraintes de faible tension/puissance.  çà existe

mais perso,  un lecteur DAT ou petit enregistreur numérique sont largement mieux adaptés

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
oui c'est vrai je ni ai pas pensée a l"alimentation en 48 V pour les insrus desolé mais je ne m"en sert pas du tout .... facepalm

qui s'en ai déjà servi ???? dans cette config je suis bien intéressé de savoir pour l'avenir ....

http://www.myspace.com/akafantomas

15
Citation de : Régis
mais tu n'est pas obligé  de prendre des micros  à nécessitant une alim phantom (statiques à transistor)
les dynamiques sont moins couteux, naturellement, et moins fragile,  bon certes moins sensibles mais
il y a de bon outils logiciels pour  corriger cela


Oui c'est sur j'ai bien mon sm58 mais je n'aurai jamais la même qualité / sensibilité / précision qu'avec mes Apex .. c'est vrai en même temps que je n'ai pas essayé mais bon..

16
Citation de : gloria
Bonjour!

Pourquoi vouloir utiliser un micro à condensateur, réservé plutôt pour enregistrement en studio. Vu son extrême sensibilité, enregistrer dans la "nature" aura pour conséquence d'entendre le moindre bruit. A moins que c'est ce que tu recherche. Pourquoi pas se servir d'un micro normal

A +!

C'est justement ce que je cherche.. j'habite en bordure de garrigue et l'idée de pouvoir tout capter me tente.. ainsi que les voix des personnes, etc... non ce qu'il me faudrait c'est vraiment la possiblité d'uiliser mes micros alimentés..
17
Citation de : Régis
gloria + 1, le micro  à condo en pleine nature....suis d'accrod avec toi

Avec un sm58..!?
18
Citation de : Régis
Pour faire ce qu'il veut, il lui faudra, je pense, une carte plus récente et adapté à ces contraintes de faible tension/puissance.  çà existe

mais perso,  un lecteur DAT ou petit enregistreur numérique sont largement mieux adaptés

Whoua, alors ça c'est la bonne nouvelle.. bon, j'ai cherché mais manifestemment  pas assez.. pas évident quand cette focntionnalité n'est indiquée nul part. Je sais, c'est un peu HS par rapport à la FA101 mais qd même si vous avez en tête des interfaces audios capables de faire ce travail, je suis prenneur..

D'accord avec toi pour l'enregistreur.. mais c'est hors budget pour moi. En fait je suis en train de me rééquiper en matos. vaio F + carte son.