Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Alimentation fantome opérationnelle en autonome?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome opérationnelle en autonome?
Tout est dans le titre. j'hésite entre cette carte et la FastTrack Utra..
Ma question est la suivante, en mode autonome, donc non branchée sur le secteur, pouvez vous me confirmer si les alims fantomes fonctionnent?

Je voudrais faire des enregistrements dans la nature avec mes micros..




[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 16:52:17 ]

2
salut
en fait pour faire ce que tu veux , il te faut un portable (PC) pour y brancher la FA101
et généralement les prises FireWire des portables sont au petit format. ce format ne permet pas d'alimenter la FA101. alors diras tu je vais mettre une carte pcmcia FireWire avec la grosse connexion et que néni, c'est carte ne permette pas non plus d'alimenter  la FA ni rien d'autre..

et puis l'alimentation est du 48v....   le voltage des portables  est largement inférieur... facepalm
désolé je ne pense pas que tu puisses faire ce que tu souhiates dans la nature.
peut etre trouver un boitier de direct  aut o alimenté  mais en 48v.....  je ne connais pas

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Aie.. donc d'après toi c'est mort.. pourtant mon revendeur ma assuré qu'avec la fast track pro c'était possible.. tu m'as un peu sécher là.. bon je vais continuer mes recherches.. merci pour la réponse, si tu as d'autres infos, je suis preneur!

4
Je reviens à la charge.

Ci dessous un lien vers une interface audio qui propose une alim 48v le tout branché sur un pc (sans secteur)


https://www.michenaud.com/p10181/tascam-us-144-mkii.php

5
ba  désolé. Attends d'autres avis.  mais c'est pas magique. sortir du 48v quand la source est une batterie, pire quand elle meme à du mal à alimenter en usb  5v... 

mais tu n'est pas obligé  de prendre des micros  à nécessitant une alim phantom (statiques à transistor)
les dynamiques sont moins couteux, naturellement, et moins fragile,  bon certes moins sensibles mais
il y a de bon outils logiciels pour  corriger cela

Franchement le vendeur  il t'a enflé, il vendait quoi avant çà  mrgreen des groupe electrogène?  facepalmmrgreen

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
en fait çà existe  une tite recherche  alim phantom autonome et hp  il pleut sur le moteur de recherce

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_phantom.html

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
la tascam  précise , dans sa doc  que si il est branché sur un pc en mode batterie, que la capacité de ta batterie  va rapidement  s'affaiblir.  je pense meme que le port  usb  va pas aimer du tout
combien demande ton ou tes micor en voltage e tpuissance?



Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 18:07:23 ]

8
j'oubliais de préciser que j'ai la FA101, j'ai en autre un portable et j'ai tout essayer pour léalimenter  via le port firewire  (depuis la carte interne, depuis une carte  fiwre  pcmcia  et çà ne n'alimentaire meme pas  la FA101, je ne te parle meme pas  de l'alim phantom

le pbm avec ce cas de figure  est que le contructeur  (tascam) va dire nous on sait faire et le fabricant du portable va dire , que ton périphérique n'est pas ok... ping pong.

au dela de çà  trop tirer sur un e batterie, çà chauffe, et si çà chauffe...pas bon

hors sujet
ps:  pour revenir  à  le tascam citée ci dessus, elle à besoin d'une alim usb  de 500ma!!
en tout  cas de pas sa conception  le genre de boitier tascam est certainement mieux adapté à ton besoin que le fa101 qui est plutot  une version indoor




Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 19:39:11 ]

9
en fire wire 400 sur un mac book j"ai 1H30 d'autonomie sans alimentation secteur .....

http://www.myspace.com/akafantomas

10
Bonjour!

Pourquoi vouloir utiliser un micro à condensateur, réservé plutôt pour enregistrement en studio. Vu son extrême sensibilité, enregistrer dans la "nature" aura pour conséquence d'entendre le moindre bruit. A moins que c'est ce que tu recherche. Pourquoi pas se servir d'un micro normal

A +!