Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2010 à 22:57:54cable firewire qui se débranche
Hello!
J'utilise la FA101 depuis un bout de temps et j'en suis très content à cela prêt que mon cable firewire a une facheuse tendance à se debrancher facilement. En studio c'est énervant tout au plus, en live ça devient nettement plus ennuyeux...existe t-il un moyen de rendre plus costaud cette connection, histoire que ça se débranche qu'en y mettant de la force, tel un cable midi ou jack?
Merci de votre aide!
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/07/2010 à 19:23:28
salut
une bande de scothc sur la partie mal de la prose fire sans reconvrire tout suffira
cette bande de scotch va caler la prise mal dans la femelle cote FA
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
zoubida11
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/07/2010 à 16:50:15
Merci beaucoup!
Je vais essayer ta technique et je te tiendrai au courant si ça marche bien ;-)
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/07/2010 à 14:49:42
C'est curieux. A moins de la déplacer à chaud, je n'ai pas ce problème.
0
zoubida11
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 26/07/2010 à 00:51:53
Oui oui ca se débranche en cas de mouvements, même relativement légers (en live on est pas toujours à l'abri d'un fil qui tire un peu .
Bref, j'ai gainé les parties mâles de deux ou trois fines couches de scotch, ce qui les a légèrement épaissies et maintenant tout tient bien mieux.
Merci à vous!
Q.
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/08/2010 à 08:18:17
J'ai eu en juin un pépin lors d'un enregistrement de concert.
La pianiste a posé son sac à main sur la table ou j'avais tout le fourbi branché et connecté. Du coup, le sac a pesé sur le connecteur mini firewire. J'ai même eu une déconnection pendant la prise de son (j'étais furieux)... Un faux contact en résulte, qui m'a obligé à acheter une carte PCMCIA. Le mini firewire marche encore, mais je n'ai plus grande confiance...
0
zoubida11
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 24/08/2010 à 17:32:40
C'est clair, ça me rappelle les câblages 90's types imprimante, avec deux petites vis de part et d'autre. C'était loin d'être pratique mais ça avait l'avantage de rester branché
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 17:32:58 ]