Sujet de la discussionPosté le 08/07/2010 à 22:57:54cable firewire qui se débranche
Hello!
J'utilise la FA101 depuis un bout de temps et j'en suis très content à cela prêt que mon cable firewire a une facheuse tendance à se debrancher facilement. En studio c'est énervant tout au plus, en live ça devient nettement plus ennuyeux...existe t-il un moyen de rendre plus costaud cette connection, histoire que ça se débranche qu'en y mettant de la force, tel un cable midi ou jack?
Merci de votre aide!
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/07/2010 à 19:23:28
salut
une bande de scothc sur la partie mal de la prose fire sans reconvrire tout suffira
cette bande de scotch va caler la prise mal dans la femelle cote FA
J'ai eu en juin un pépin lors d'un enregistrement de concert.
La pianiste a posé son sac à main sur la table ou j'avais tout le fourbi branché et connecté. Du coup, le sac a pesé sur le connecteur mini firewire. J'ai même eu une déconnection pendant la prise de son (j'étais furieux)... Un faux contact en résulte, qui m'a obligé à acheter une carte PCMCIA. Le mini firewire marche encore, mais je n'ai plus grande confiance...
C'est clair, ça me rappelle les câblages 90's types imprimante, avec deux petites vis de part et d'autre. C'était loin d'être pratique mais ça avait l'avantage de rester branché