Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 21:56:45Connecteur FireWire ?
Salut les gens,
J'ai vu en cherchant sur le net (j'ai plus l'adresse) un petit adaptateur firewire 4-6 broches. Le côté 4 broches est Mâle, le 6 broche est Femelle.
Est-ce que ça peut permettre de brancher la FA-101 (et toute autre carte Firewire, évidemment) afin de l'alimenter directement sur un PC portable, sans brancher un cordon sur le secteur?
Thanx
Cette carte est vendu avec 2 cables Firewire
- 4 broches/6 broches
- 6 broches/6 broches
normalement, pour alimenter la carte avec le cable firewire il faut utiliser le deux fois 6 broches et mettre sur alim bus
avec un portable, on ne peut utiliser que le 4/6 donc on ne peut pas alimenter la carte par le bus
les deux broches en plus servent juste d'alimentation
musicalement
johnjohn
Juste comme çà : pk vous voulez tous alimentez votre carte depuis le portable?
franchement vous savez comme moi que la durée de vie de batterie portable en pleine utilisation avec en plus une carte son çà reviendrait à avoir 30 min d'autonomie
ok alimenté en secteur çà permet dalimenter la carte par le portable mais franchement pour ce que çà fait gagner je trouve que c pas utilie de se prendre la tete à tout fair epour alimenter la carte son par le bus firewire non?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
fred1807
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 29/03/2005 à 21:08:49
Salut tous !
Je suis possesseur (heureux) d'une fa 101, et moi aussi, je confirme que pcmcia + firewire ne fonctionne pas sans alim externe... Par contre sur un poste fixe, pas de souci, juste un petit problème de chauffe de l'alim... Mais bon, pas très intéressant... dommage, pour des prises extérieur vite faites (pb d'autonomie) ça aurait été sympa !
Bye à tous !