Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 Firewire OU Motu 828 MKII

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 Firewire OU Motu 828 MKII
Alors voila le débat du jour ^__^

Pour ma prochaine configuration apres avoir fait le tour du tour des différentes cartes mon choix se limite a présent sur deux cartes :

L'edirol FA 101 Firewire et la Motu 828 mk II .

D'apres ce que j'ai pu lire sur les différents posts ces deux cartes ont une qualité son d'enfer , sont fiables , efficaces , etc ...

Maintenant le problemes c'est que j'aimerai bien confronter ces deux cartes car mon porte feuille comme celui de beaucoup des membres d'audiofanzine , est limité ^^

Donc apres d'atroces recherches , la motu se trouve en occasion pour les chanceux autour de 700 - 800 € et l'edirol plutot autour de 500 € mais a l'air tout de meme assez rare sur le marché de l'occasion. Donc on dirait plutot 580 € en neuf.

Donc on a une différence de 250 € entre les 2 cartes ....et la question qui tue apres ces longues et laborieuses explications :

Est ce qu'au jour d'aujourd hui la différence de prix entre ces 2 cartes est justifiée ??
Sachant que la motu est sortie en 2003 et l'edirol en 2004 , que l'informatique évolue tres rapidement ...

Est ce qu'il y'a une grande différence entre ces 2 cartes (la motu peut etre utilisée comme mixeur indépendament d'un pc par exemple) , la qualité des convertisseurs , des préamplis , la fiabilité , la latence , etc ...

Voila désolé d'avoir été aussi long , j'espere que les réponses pleuvront de la part des utilisateurs de l'édirol et de la motu !

Merci a tous d'avance bybye !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon les prix ne sont pas les mêmes ...!

MOTU: 900€
EDIROL: 580€

Sinon, je yeute aussi la pitite nouvelle... PRESONUS FirePod

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

12
Merci pour The question,
L'hesitation, de mon point de vue, se porte surtout sur la qualité des preamps.
Mais comment savoir ? A moins que quelqu'un ait eu l'occasion de tester ces cartes? :clin:
A l'heure actuelle et à vue d'oeil, c'est le cas de le dire, c'est plutot la firepod qui aurait ma preference à moins qu'une Mackie Onyx option firewire ne soit un choix plus judicieux pour une utilisation plus "Live".
Mais quid des preamps ? hein ? :P:

Vend Console Mackie 1620

13
Eheh et vous avez pas évoquez le fait que la fa 101 et totalement transportable :

-elle est toute petite
-elle peut etre alimentée par le firewire
En gros pour moi c'est LA solution pour enregistrer en multipiste et en extérieur!!
Il est vrai que le word clock manque sincèrement...
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
14

Citation : L'hesitation, de mon point de vue, se porte surtout sur la qualité des preamps.

De tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, les préamps sont LE point faible de la Motu, c'est vraiment pour dépanner.
15
Ni l'une ni l'autre ... le juste équilibre est de prendre une Emu 1820 M ... bien meilleur qu'une FA101 apart si l'on bosse sur pc portable.
mais pour les préamps la emu assure a mort ! :oo:
16
Peut etre mais stabilite des drivers craquement incompatibilites materiellesdes E-MU decourageant.
ah si on as la chance que tout marche alors la super!
but loterie.
17
Si le critère est la qualité est de préamplis micro, la solution est peut-être d'utiliser un ou des préampli(s) externe(s) (un préampli à tube plutôt qu'un préampli électronique) et de brancher le préampli sur une entrée ligne de la carte sonore.
Un préampli peut être bon marché, et de bonne qualité, alors que les préamplis intégrés dans les interfaces audio sont forcément des compromis de coût, de taille de composants, de consommation électrique et de chauffe par rapport aux autres composants du rack.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5808.html