Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA 101; le driver est-il multiclient?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
1 FA 101; le driver est-il multiclient?
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une carte son, et mon choix se porte sur le moment sur cette carte son, pour le nombre d'e/s, et les critiques très favorables.
Pour quelle utilisation me direz-vous?
J'occupe de scratchs et des samples dans un groupe de métal, en terme DJ j'ai déjà tout ce qui est platines, table de mix, bla bla bla.... mais j'envisage l'achat d'un système de scratch genre mixvibes dvs pour scratcher sur les mp3 du hd. Ce qui nécessite une carte son avec 4 entrées et 4 sorties stéréos.
Maintenant en ce qui concerne les samples, j'ai un sampleur, un clavier maitre, un multi-effets, et je me mets doucement à reason donc il me faut aussi passer par une bonne interface son pour une faible latence et un bon niveau sonore.
Ma question est, cette carte peut-elle me permettre de gérer en live ces deux aspects en simultané (reason et scratch), les deux logiciels tourneraient en même temps sur l'ordi et seraient controlés un par des vinyls timecodés et l'autre par le clavier midi?
Sinon dans un budget similaire qu'y a t'il comme autre solution?
Merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
Le truc qu'il faut savoir c'est que tu peux pas utiliser ton driver asio dans plusieurs applications en meme temps donc si tu lance cubase et Live independamment ca marchera pas
mais il y a une solution c'est le rewire
certaine appli comme live ou fruity peuvent se connecter en rewire a cubase du coup tu lance cubase (qui utilisera le driver asio de ta carte) et tu lance ton Live ou ton fruity en rewire et la ca marchera

pour winamp et cubase oui ca marche car winamp n'utilise pas le driver asio de la carte

mais pour ta config ca marchera pas comme je t'expliquais au debut du post car mixvibes n'est pas rewire donc si tu lance cubase ou Live le driver asio sera utilisé et donc tu ne pourra plus l'utiliser dans mixvibes...

est ce plus clair?

a mon avis a part la solution d'avoir une carte son dediée a ton mixvibes je vois pas trop comment tu pourrais faire
moi j'ai le meme probleme donc si tu trouve une autre solution fait moi signe!

j'aimerais utiliser Ableton Live et DJ Decks en meme temps
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
12
Merci eXa !!! Tu viens enfin de répondre à nos questions. C'est bien ce que je pensais. Tres peu de cartes sont multi-client en fait ! A ma connaissance y'a que les RME, l' audiophile 24/96 et quelques terratec (a confirmer).

Par contre y a t-il moyen de ruser en assignant des sorties différentes pas application. Je ne connais pas cette carte mais l'idée serait d'assigner les outputs virtuels 1-2 à cubase et 3-4 à une autre appli audio (pas en rewire) etc et ensuite de tout balancer ces outputs virtuels vers la main output physique ?
13
Je vois pas trop ce que tu veux dire mais a mon avis le probleme sera le meme au niveau du driver asio. il ne peut etre utilisé qu'une fois en meme temps, du coup tu ne pourra pas lancer tes 2 applis si chacune d'elle a besoin du driver asio
sinon ya toujours moyen de lancer une des appli en utilisant le driver directx et l'autre appli le driver asio mais la latence ne sera jamais tres basse avec le driver directx...
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
14
Ma wamiraclk192 est multiclients.....t'as 1 interface directwire ou tu connectes des cables
c'est pratique pour utiliser par exemple traktor avec live

personellement je me sers que du rewire
15
Si tu te prend par exemple la fa 101...tu peut par exemple utiliser l'asio de la fa101 pour 1 appli avec l'asio...et pour ton mixvibe tu te sers de ta carte son integré du portable