Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA 101; le driver est-il multiclient?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 1 follower
1 FA 101; le driver est-il multiclient?
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une carte son, et mon choix se porte sur le moment sur cette carte son, pour le nombre d'e/s, et les critiques très favorables.
Pour quelle utilisation me direz-vous?
J'occupe de scratchs et des samples dans un groupe de métal, en terme DJ j'ai déjà tout ce qui est platines, table de mix, bla bla bla.... mais j'envisage l'achat d'un système de scratch genre mixvibes dvs pour scratcher sur les mp3 du hd. Ce qui nécessite une carte son avec 4 entrées et 4 sorties stéréos.
Maintenant en ce qui concerne les samples, j'ai un sampleur, un clavier maitre, un multi-effets, et je me mets doucement à reason donc il me faut aussi passer par une bonne interface son pour une faible latence et un bon niveau sonore.
Ma question est, cette carte peut-elle me permettre de gérer en live ces deux aspects en simultané (reason et scratch), les deux logiciels tourneraient en même temps sur l'ordi et seraient controlés un par des vinyls timecodés et l'autre par le clavier midi?
Sinon dans un budget similaire qu'y a t'il comme autre solution?
Merci d'avance :bravo:
2
Petit up car l'achat est maintenant pressant et je ne sais tjs pas vers quoi m'orienter. Merci d'avance les gars :bravo:
3
Alors 1ere chose tu pourras pas utiliser ton mixvibes et reason en meme temps car le driver asio de la carte ne peut etre utilisé qu'une seule fois en meme temps.

J'ai le meme probleme que toi car j'utilise ableton live et j'aurais aimé utiliser DJ Decks en mme temps mais impossible malheuresement, il faudrais 2 cartes son pour que ca marche je pense.

moi je te conseillerais d'acheter 2 Delta44 de maudio (4in 4out) elles valent vraiment plus tres cher maintenant mais bon apres j'ai jamais tester cette config, faudrais voir si ca marche...
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
4
Bon bah ca relance tout alors s'il me faut deux cartes sons!
pour les delta ca sera pas possible car c'est sur un ordinateur portable, donc pas de pci.
En tout cas merci pour l'info!
5
Exa:
Tu veux dire que les drivers ASIO de la FA-101 ne sont pas multiclients !!?
Par exemple tu ne peux pas tourner un logiciel comme cubase et en meme temps une boucle qui tourne dans un autre comme Acid ou Ableton Live ??
Si c'est le cas je suis sur le cul !! Je fais ca sans problème avec mon audiophile 24/96 !!
6
G changé le titre du topic.... Les utilisateurs vous pouvez peut être m'éclairer s'il vous plait. :clin: Afin que je profite de la baisse des prix actuelles :P:
7
Non ! tu peux utiliser par exemple un Live! avec un cubase.. et un FL.. et encore un winamp .. etc etc.. tout en mme tps ! :bravo:
8

Citation : Non ! tu peux utiliser par exemple un Live! avec un cubase.. et un FL.. et encore un winamp .. etc etc.. tout en mme tps !


Et cela en ASIO je suppose ?
Pour le routage des sorties virtuelles dans ce cas ca se fait comment sur le mixer interne ?
Tout sort sur le meme bus virtuel ou peut-on utiliser plusieurs bus (1 par appli par exemple).
Et puis peut-on router ces bus virtuels vers les sorties physiques via le mixer de la FA-101 ?
9
Bonjour à tous,

J'avoue que tout me semble confu...

En bref, est-il possible d'ouvrir en même temps 2 programmes utilisant l'edirol FA-101 comme par exemple winamp et cubase ?

J'ai déjà eu l'occasion de tester sur mon portable la carte RME multiface qui gère sans problème cette situation seulement son prix est deux fois plus élevé...

Merci pour vos réponses.

Olivier.
10
J'ajouterai 2 programmes qui utilisent tous deux le driver ASIO.