Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Latence FA-101 Firewire

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Latence FA-101 Firewire
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne carte son (<1000 €), j'ai parcouru le forum et apparemment celle qui ressort du lot actuellement est la FA-101.

Je voudrais savoir quel latence vous avez sous Cubase SX2.0 ?

Question subsidiaire : en êtes-vous content ? Avez-vous des plantages inexpliqués ?

Merci
2
Salut
Je la possède depuis deux jours mais je n'ai pas cubase
par contre quand je l'ai achetée, mon vendeur (à Caen) était en train de l'essayer à la guitare avec cubase SX2 et le résultat était super, il en revenait pas lui même !
C'est THE carte audio d'après lui.
A plus :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

3
Bonjour, je me permets de relancer le sujet étant donné que cette carte commence à être un bien répandue... :D:

Voilà, je suis intéressé par cette carte, mais avant de l'investir, j'aimerais avoir le retour des habitués qui la pratique pour connaître le taux de latence moyen que vous arrivez à obtenir avec les softs les plus classiques (Cubase SX, Sonar ou Logic, peu nain porte...) ?

La réponse serait même encore plus intéressante si vous poussiez le vice de la réponse tant pour la latence d'entrée que de sortie :P:

Merci d'avance !! :clin:
4
Apres çà dpd du nb d'entrées que tu veux, moi perso g la FireWire Audiophile 24\96 de chez M-Audio(2 IN ANA et 2 IN SPDIF). G un P4 à 3.0GohZ, 1Go de RAM, et qd je mets les buffers à 128, g 9 ms de latence sous SX 2(latence en entrée + sortie), et sans cliks !
Dc chuis tres content de cette tite merveille à 300€!
5
Latence trés faible sous sx2
parcontre c'est 1 autre paire de manche pour le sx 3(c'est ptet mon laptop qui voulait pas)
a part ca....ses gros défauts...les gains sont pas assez puissants,il fait tout preamplifiér en entrée,
en sortie,ca monte pas assez....ca oblige a monter le volume sur 1 table de mix et forcement ca te créé 1 souffle....et sinon ya pas d'interface mixer pour regler les entrées ,et sorties

voili j'ai comparé avec ma egosystem wamirack...qui fait l'inverse.(d'ailleurs je vais les associer ensemble pour resoudre ces problemes....sinon en terme de son ,de taille,et pour faire du live c'est le top....vivement qu'edirol mette 1 nouveaux driver 1 peu boosté(pasque la chui 1 peu deçu)
6
Bonjour,

Moi j'ai 11 ms d'ffichées en latence sous Cubase ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Je n'ai actuellement aucun pb avec cette carte, elle est plutot simple a configurer, par contre ne pas oublier de prendre le patch firewire pour win sp2, car ils ont bien entendue verouiller le debit du firewire. :mdr:
8
Sur ma config, je suis à 6ms (entré + sortie) sous Cubase SX 3
le - de cette carte vient vraiment de l'absence de panneau de controle..

sinon je veux bien avoir l'info concernant le patch Firewire de Windobe XP2....??
9
Oh oui moi aussi tu peut mettre le lien igorjones????????,
10
[url]https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9
pour info, le nom de cette mise a jour est: Mise à jour pour Windows XP (KB885222)


Par contre le petit souci pour certains sur ce liens c'est que c'est sur win update et qu'il demande une verif de windows.on peut toujours s'arranger par msn ou autre :bravo: