Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Configuration des bus sous cubase sx2

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration des bus sous cubase sx2
Salut

étant un débutant dans la mao , je n'arrive pas à configurer les bus d'entrées et de sorties de mon edirol fa101 sous cubase sx 2.
j'arrive seulement à utiliser les entrées 1 et 2 , pas les 3 à 8.
pourriez-vous m'indiquer comment faire , en détail ?
que faut-il mettre comme bus d'entrées et de sorties ?

merci d'avance
2
Salut, je viens juste d'acheter la fa.101 et j'ai le même problème que toi .
si depuis tu as la réponse à cette question je serais très intéressé .
merci d'avance!
3
Il faut aller dans Connexions VST et cliquer sur ajouter un bus autant de fois qu'il y'a de bus disponibles. Ca marche pas ?
4
Merci pour l'info !

Effectivement il fallait bien allumer toutes les connections vst et surtout (chose importante) sélectionner les entrés de la carte sur la console vst « juste au dessus du fader", et c’est là que
S’affiche toutes les entrés de la carte.

si non j'ai encore quelques petits problèmes de craquements...
5
Salut,
Je viens de me procurer la Edirol FA101.
J'ai réussi comme vous l'expliquez a affiche toutes les entrées dans Cubasesx. :)
Seulement le volume des entrées 3 à 6 n'est pas reglable sur la carte et donc beaucoup trop faible..... :|
J'espère qu'il existe des solutions autres que devoir acheter encore autre chose :oops:
Comment faites vous, ô détenteurs de la EDIROL FA101 a enregistrer correctement vos entrés 3 à 6? :clin:
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
6
J'ai exactement le meme problème que toi . je suis un peu neophyte en MAO et ca me prend la tete cette histoire . Je bosse avec Cubase SX2 et je n'arrive pas non plus a avoir un signal audible . Si quelqu'un de bien informé peut nous sauver la mise . On doit faire une petite maquette de nos morceaux avec mon groupe pour faire un CD a distribuer dans les bar ou l'on desire se produire .
7
Les solutions sont simples, et c'est même pour ça que ca a été prévue :
- table de mix avec préamplis sur au moins 4 entrées (pour les entrées 3, 4, 5, et 6 de la FA-101. Et allez, 6 préamp' pour les 7 et 8 paskeu le piti potar derière c'est pô fait pour être bidouillé toutes les 2 minutes...)
- préamplis indépendants (en rack pourquoi pas ?)

simple, mais pas forcement peu cher... j'sais bien...