Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 11:56:53Configuration des bus sous cubase sx2
Salut
étant un débutant dans la mao , je n'arrive pas à configurer les bus d'entrées et de sorties de mon edirol fa101 sous cubase sx 2.
j'arrive seulement à utiliser les entrées 1 et 2 , pas les 3 à 8.
pourriez-vous m'indiquer comment faire , en détail ?
que faut-il mettre comme bus d'entrées et de sorties ?
merci d'avance
Anonyme
521410
2Posté le 01/01/2005 à 22:57:03
Salut, je viens juste d'acheter la fa.101 et j'ai le même problème que toi .
si depuis tu as la réponse à cette question je serais très intéressé .
merci d'avance!
Effectivement il fallait bien allumer toutes les connections vst et surtout (chose importante) sélectionner les entrés de la carte sur la console vst « juste au dessus du fader", et c’est là que
S’affiche toutes les entrés de la carte.
si non j'ai encore quelques petits problèmes de craquements...
Salut,
Je viens de me procurer la Edirol FA101.
J'ai réussi comme vous l'expliquez a affiche toutes les entrées dans Cubasesx.
Seulement le volume des entrées 3 à 6 n'est pas reglable sur la carte et donc beaucoup trop faible.....
J'espère qu'il existe des solutions autres que devoir acheter encore autre chose
Comment faites vous, ô détenteurs de la EDIROL FA101 a enregistrer correctement vos entrés 3 à 6?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai exactement le meme problème que toi . je suis un peu neophyte en MAO et ca me prend la tete cette histoire . Je bosse avec Cubase SX2 et je n'arrive pas non plus a avoir un signal audible . Si quelqu'un de bien informé peut nous sauver la mise . On doit faire une petite maquette de nos morceaux avec mon groupe pour faire un CD a distribuer dans les bar ou l'on desire se produire .
Les solutions sont simples, et c'est même pour ça que ca a été prévue :
- table de mix avec préamplis sur au moins 4 entrées (pour les entrées 3, 4, 5, et 6 de la FA-101. Et allez, 6 préamp' pour les 7 et 8 paskeu le piti potar derière c'est pô fait pour être bidouillé toutes les 2 minutes...)
- préamplis indépendants (en rack pourquoi pas ?)
simple, mais pas forcement peu cher... j'sais bien...