Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Quelqu'un a dejà essayé d'en coupler 2?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a dejà essayé d'en coupler 2?
J'ai besoin de plus d'entrées analogiques, et j'étudiais 2 solutions :
- Achat d'une MOTU 828mk2 + Behringer ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 soit 16 entrées. Budget = 700eur (mk2 okaz) + 230 (ultragain neuf) -400 (revente de ma FA 101) = 530 eur

- une 2° FA 101 (ma première marche très très bien...), mais je ne sais pas si l'enregistrement sur 16 pistes en 48Khz/24bits fonctionne vraiment bien, si le chaînage de 2 FA 101 fonctionne sans accrocs. Budget : 530 eur (si si!!) neuve pour ma 2° FA 101.

Pour le même budget à l'euro près, j'ai 8 pistes de plus. Je n'entre que de l'analogique, et je me fous du worldclock (en tout cas pour le moment).

Par souci de simplicité, j'opterai plutôt vers une 2° FA 101, à vous de me dire si le couplage marche nickel. :?!:
2
... et je me fous de la qualité des préamps, je n'entre que du niveau ligne (j'ai un TL audio pour la préamplification).
3
Oui mais chainer deux fa-101 implique qd meme une synchro digitale, donc gaffe a la qualite. Le mieux c'est de tester en magasin.
Si les pros utilisent des racks ultra chers qui ne font que horloge de sync c'est pas pour rien
4
Le driver n'est pas capable de gérer la synchro?

Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je me demande même s'il est possilble d'en chaîner deux en fait! Je me souviens que c'était possible avec ma M audio FW410, mais la FA 101, pas sur. Quelqu'un pour confirmer?
5
D'après l'avis d'un utilisateur d'AF :

Citation : 8/10 parce qu'on peut pas en coupler 2 ensembles (pour l'instant, d'après la Faq d'Edirol...), et que j'aimerais bien disposer de 16 voies en entrée...!



:(((

Je vais donc devoir changer de carte son... :nawak:
6

Citation : i have 3 question in regards of FA-101 FireWire Audio Capture Interface 1-can you have more then 1 FA-101 hook up to your computer to make a 16 in and out 2- can it be place in a rack mount (do you have brakets) 3-when you are recording and the lights goes in the red does that mean that my recording will have distortion (submitted 6/5/2004)
Hi Guy;

1) The FA-101 is not currently "stackable"; you cannot cascade two or more units.

2) The FA-101 can be mounted as a 1/2 rack, but you will need a vertical shim and adjustable "ears" on each side.

3) If your input gain level goes into the red, it is likely that clipping is occurring in the sound. Adjust the Input Sensitivity to level just below clipping.

I hope this helps.

7
Salut ,

Moi j'ai un problème avec ma FW 410 qui ne serait pas compatible avec mon PC ...
Elle mache super bien en audio , mais le midi ne suit pas ...
Si c'est celle ci que tu désire ? pourquoi ne pas faire un échange + un peu d'argent en plus ??
La miène n'à que 3 mois et est garantie ...
8
Parce que ta FW410 n'as pas assez d'entrées... C'était mon ancienne carte son avant que je passe sur FA-101. J'ai besoin de 16 entrées et 16 sorties minimum.