Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Pb reglage du volume!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb reglage du volume!
Voilà ,à ce que j'ai compris,pour régler le volume ,on utilise le bouton mix ,entre le son des outs 1&2 et le monitor.
mais mon niveau de sortie est très fort par défaut ,je dois laisser le bouton tourné à droite ,car si je veux avoir plus le niveau des sorties que celui des entrées ,ça a un volume de taré! :oo:
ai-je mal lu le manuel?
2
Salut,

Il n'y a effectivement pas de bouton pour le volume de sortie.
Le potar "mix" sert à comparer ce qui rentre dans la carte (en position "monitor" c'est le son brut) de ce qui sort du séquenceur (avec éventuellement l'équalisation, les effets,...). Dans le cas evidemment où tu ne fais pas de monitoring direct.

Pour équilibrer ton niveau d'entrée et de sortie, faut lorgner du côté de ton séquenceur. Si tu ne fais pas de monitoring, equilibre le rapport entrée/sortie avec d'une part les volumes d'entrée à mettre au maximum possible sans saturer (10 en tout sur la FA-101 en comptant les S/PDIF), et d'autre part les volumes de mix (autant que de voix en lecture et/ou en enregistrement). Puis enfin, et au terme de ton routage, tu règles le ou les master(s) selon que tu utilises seulement la sortie stéreo 1/2 ou bien d'autres sorties en plus.

Ah si ! J'oubliais, tu peux bien sûr baisser le volume de ton système d'écoute... Mais ca, je pense que ce n'était pas la peine de le préciser !

Voilà. J'espère avoir pu d'éclairer.
3
Merci de ta réponse.
baisser le niveau dans le séquenceur n'est pas pratique : en exportant en wave ,je vais me retrouver avec un son faible...
tu n'as pas ce problème?
4
Je n'ai aps ce probleme. Pour baisser le niveau général d'écoute, je baisse le niveau soit sur mes enceintes, soit sur la table de mix quand je passe par elle.

Mais globalement, je n'ai pas d'écart entre le niveau d'entrée el le niveau de sortie, en faisant les réglages précédement cités.

Tu utilises quelle sequenceur ?
5
J'utilise cubase ,mais des enceintes actives ,donc pas d'ampli!
6
Reste plus qu'à baisser le niveau sur tes enceintes...
Ou bien te choper une p'tite table de mix 8/2 , ou 8/8 (ou plus) pour exploiter les sorties de la FA-101. Ca te fera niveau de sortie dans la foulée :D:
Vu que tu ne cherches pas à amplifier ton signal en sortie mais à l'atténuer, ca marchera nickel.

(Mais bon, sinon, fais comme moi, baisse le niveau sur tes enceintes actives)
7
J'ai essayé de le baisser ,mais ça baisse très peu!
8
:oo:
Je ne vois d'autre solution que de te choper une petite table de mix 8/2 (regarde les occaz').
Tu y fourres les 8 sorties analogiques de la FA-101, et tu balances le tout sur tes enceintes.
9
Salut
J'ai le meme probleme avec mes near05 experience.
Je suis obligé de mettre le niveau de volume à 1...j'ai posé un thraed là dessus.
Un vendeur m'a dit de les mettre au 3/4, c'est le dilemme.Sur certain midi ça craque un peu.

:oo:
10