Pb reglage du volume!
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 082 vues
- 2 followers

aleskaoui
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 14:52:00Pb reglage du volume!
Voilà ,à ce que j'ai compris,pour régler le volume ,on utilise le bouton mix ,entre le son des outs 1&2 et le monitor.
mais mon niveau de sortie est très fort par défaut ,je dois laisser le bouton tourné à droite ,car si je veux avoir plus le niveau des sorties que celui des entrées ,ça a un volume de taré!
ai-je mal lu le manuel?
mais mon niveau de sortie est très fort par défaut ,je dois laisser le bouton tourné à droite ,car si je veux avoir plus le niveau des sorties que celui des entrées ,ça a un volume de taré!

ai-je mal lu le manuel?

dje2baz
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/01/2005 à 18:39:11
Salut,
Il n'y a effectivement pas de bouton pour le volume de sortie.
Le potar "mix" sert à comparer ce qui rentre dans la carte (en position "monitor" c'est le son brut) de ce qui sort du séquenceur (avec éventuellement l'équalisation, les effets,...). Dans le cas evidemment où tu ne fais pas de monitoring direct.
Pour équilibrer ton niveau d'entrée et de sortie, faut lorgner du côté de ton séquenceur. Si tu ne fais pas de monitoring, equilibre le rapport entrée/sortie avec d'une part les volumes d'entrée à mettre au maximum possible sans saturer (10 en tout sur la FA-101 en comptant les S/PDIF), et d'autre part les volumes de mix (autant que de voix en lecture et/ou en enregistrement). Puis enfin, et au terme de ton routage, tu règles le ou les master(s) selon que tu utilises seulement la sortie stéreo 1/2 ou bien d'autres sorties en plus.
Ah si ! J'oubliais, tu peux bien sûr baisser le volume de ton système d'écoute... Mais ca, je pense que ce n'était pas la peine de le préciser !
Voilà. J'espère avoir pu d'éclairer.
Il n'y a effectivement pas de bouton pour le volume de sortie.
Le potar "mix" sert à comparer ce qui rentre dans la carte (en position "monitor" c'est le son brut) de ce qui sort du séquenceur (avec éventuellement l'équalisation, les effets,...). Dans le cas evidemment où tu ne fais pas de monitoring direct.
Pour équilibrer ton niveau d'entrée et de sortie, faut lorgner du côté de ton séquenceur. Si tu ne fais pas de monitoring, equilibre le rapport entrée/sortie avec d'une part les volumes d'entrée à mettre au maximum possible sans saturer (10 en tout sur la FA-101 en comptant les S/PDIF), et d'autre part les volumes de mix (autant que de voix en lecture et/ou en enregistrement). Puis enfin, et au terme de ton routage, tu règles le ou les master(s) selon que tu utilises seulement la sortie stéreo 1/2 ou bien d'autres sorties en plus.
Ah si ! J'oubliais, tu peux bien sûr baisser le volume de ton système d'écoute... Mais ca, je pense que ce n'était pas la peine de le préciser !
Voilà. J'espère avoir pu d'éclairer.
0

aleskaoui
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 21/01/2005 à 23:06:17
Merci de ta réponse.
baisser le niveau dans le séquenceur n'est pas pratique : en exportant en wave ,je vais me retrouver avec un son faible...
tu n'as pas ce problème?
baisser le niveau dans le séquenceur n'est pas pratique : en exportant en wave ,je vais me retrouver avec un son faible...
tu n'as pas ce problème?
0

dje2baz
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/01/2005 à 02:01:47
Je n'ai aps ce probleme. Pour baisser le niveau général d'écoute, je baisse le niveau soit sur mes enceintes, soit sur la table de mix quand je passe par elle.
Mais globalement, je n'ai pas d'écart entre le niveau d'entrée el le niveau de sortie, en faisant les réglages précédement cités.
Tu utilises quelle sequenceur ?
Mais globalement, je n'ai pas d'écart entre le niveau d'entrée el le niveau de sortie, en faisant les réglages précédement cités.
Tu utilises quelle sequenceur ?
0

aleskaoui
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 28/01/2005 à 16:33:12
J'utilise cubase ,mais des enceintes actives ,donc pas d'ampli!
0

dje2baz
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/01/2005 à 21:11:58
Reste plus qu'à baisser le niveau sur tes enceintes...
Ou bien te choper une p'tite table de mix 8/2 , ou 8/8 (ou plus) pour exploiter les sorties de la FA-101. Ca te fera niveau de sortie dans la foulée
Vu que tu ne cherches pas à amplifier ton signal en sortie mais à l'atténuer, ca marchera nickel.
(Mais bon, sinon, fais comme moi, baisse le niveau sur tes enceintes actives)
Ou bien te choper une p'tite table de mix 8/2 , ou 8/8 (ou plus) pour exploiter les sorties de la FA-101. Ca te fera niveau de sortie dans la foulée

Vu que tu ne cherches pas à amplifier ton signal en sortie mais à l'atténuer, ca marchera nickel.
(Mais bon, sinon, fais comme moi, baisse le niveau sur tes enceintes actives)
0

aleskaoui
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 31/01/2005 à 17:26:00
J'ai essayé de le baisser ,mais ça baisse très peu!
0

dje2baz
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/02/2005 à 10:02:53

Je ne vois d'autre solution que de te choper une petite table de mix 8/2 (regarde les occaz').
Tu y fourres les 8 sorties analogiques de la FA-101, et tu balances le tout sur tes enceintes.
0

le guitar zero
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/05/2005 à 00:59:22
Salut
J'ai le meme probleme avec mes near05 experience.
Je suis obligé de mettre le niveau de volume à 1...j'ai posé un thraed là dessus.
Un vendeur m'a dit de les mettre au 3/4, c'est le dilemme.Sur certain midi ça craque un peu.

J'ai le meme probleme avec mes near05 experience.
Je suis obligé de mettre le niveau de volume à 1...j'ai posé un thraed là dessus.
Un vendeur m'a dit de les mettre au 3/4, c'est le dilemme.Sur certain midi ça craque un peu.

0

le guitar zero
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/05/2005 à 13:31:58

le guitar zero
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/05/2005 à 18:25:01

le guitar zero
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/05/2005 à 13:41:16

benjamin55
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/06/2005 à 20:35:40
J'ai le même problème que toi, j'ai une FA-101 avec des near05 experience. moi je sors de ma FA-101 pour aller vers ma table de mix et làje sors le son sur mes near05. Par contre j'ai en fond un ronrorement, c'est faible mais gênant comme si on amplifiait le 50Hz. Tu connais çà aussi ?
0

benjamin55
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/06/2005 à 23:10:29
Bon, ya du nouveau ! J'en ai eu marre d'avoir à utiliser ma table de mix juste pour rêgler le son, je rêgle maintenant directement le son sur les enceines en laissant à fond le son sur la FA-101 et sa marche nickel (enfin moi je trouves en tout cas). De plus le ronronnement (qui était faible) a totalement disparu. Donc pour moi, tout est bien qui finit bien... 

0

humhumhum
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/06/2005 à 14:28:20
Hi guys
juste une question puisque mon thread ne recoit aucune réponse...
vous avez un volume très fort, mais en enregistrement sous cubase ou autre, comment est le spectre ???
chez moi c'est quasi tout plat ! je parle sans table de mix bien sur, en étant branché sur les entrées préamplifiées de la carte.
si je mélange une prise de son avec des loops acid par exemple, la différence de volume est énorme !
HELp !
juste une question puisque mon thread ne recoit aucune réponse...
vous avez un volume très fort, mais en enregistrement sous cubase ou autre, comment est le spectre ???
chez moi c'est quasi tout plat ! je parle sans table de mix bien sur, en étant branché sur les entrées préamplifiées de la carte.
si je mélange une prise de son avec des loops acid par exemple, la différence de volume est énorme !
HELp !
0
Batteur fan de jazz et freelance en optimisation de sites web

Nezkicool
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/10/2005 à 11:55:48
Ptit déterrage de sujet, on se pose quand même tous toujours les mêmes questions…
Je suis confronté au même problème que vous pour mon volume de sortie. Pour ceux qui sont sous Cubase, le truc que j’utilise est tout bête (sous SX2) : je crée une piste groupe vers laquelle je route toute mes pistes mixées. Et c’est cette piste groupe que je route vers mon monitoring ou mon casque (ou les deux via la console de voie). L’export du mix je le fais via cette piste groupe toujours réglée de manière optimum quelque soit mon niveau de sortie casque ou monitoring…
Je suis confronté au même problème que vous pour mon volume de sortie. Pour ceux qui sont sous Cubase, le truc que j’utilise est tout bête (sous SX2) : je crée une piste groupe vers laquelle je route toute mes pistes mixées. Et c’est cette piste groupe que je route vers mon monitoring ou mon casque (ou les deux via la console de voie). L’export du mix je le fais via cette piste groupe toujours réglée de manière optimum quelque soit mon niveau de sortie casque ou monitoring…
0

aleskaoui
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 30/03/2011 à 17:25:05
la soluce :
http://www.homestudio.fr/level-pilot.html
0
- < Liste des sujets
- Charte